Que retrouve-t-on dans les herbes de Provence et avec quoi les marier ?

La cuisine Provençale est très appréciée pour ses nombreuses saveurs notamment mises en valeur par ses célèbres herbes de Provence. Ces herbes aromatiques sont en effet très utilisées dans la gastronomie du Sud pour relever le goût des aliments : Viandes, poissons et légumes.

Elles viennent rehausser différentes recettes et offrent toujours un vrai plaisir en bouche. D’ailleurs, depuis quelques années, les herbes de Provence sont reconnues par le célèbre Label Rouge véritable référence d’excellence auprès des consommateurs.

Que retrouve-t-on exactement dans les herbes de Provence ?

Les herbes de Provence, comme leur nom l’indique, sont composées de toutes les herbes que l’on peut découvrir dans la nature du Sud-Est comme le rappelle Spigol, comme plus précisément :

  • Du romarin
  • Du thym
  • Du basilic
  • De l’origan
  • De la sarriette

Ces herbes sont contrôlées et son cultivées seulement par des producteurs du Sud-Est afin de vous offrir des références de grande qualité. Ces cultures doivent répondre à différentes normes avant d’être commercialisées. Vous serez ravi d’apporter une petite touche de soleil à tous vos plats.

Comment sont cultivées les herbes de Provence ?

Les herbes de Provence doivent être cueillies lorsqu’elles arrivent à maturité. En fonction de l’humidité environnante, elles sont soit mises à sécher à l’air froid ou légèrement chaud (l’humidité est en effet nocives pour les herbes qui peuvent facilement pourrir).

Vient ensuite l’opération de «battage » ou les tiges sont séparées des feuilles. Elles sont également bien nettoyées grâce à un système mécanique afin d’avoir un produit fini de bonne qualité. Enfin, toutes les feuilles sont hachées finement pour obtenir un mélange bien homogène et pour offrir une utilisation pratique. Elles peuvent alors être parsemées sur toutes les viandes, les poissons et les légumes pour un goût en plus.

Utiliser les herbes de Provence dans vos plats

Les herbes de Provence peuvent être facilement utilisées dans vos plats pour leur apporter une saveur ensoleillée. Elles seront parfaites pour toutes vos grillades de viandes ou encore de poissons à faire sur un barbecue Mais vous pourrez aussi vous en servir pour donner du goût à un gratin de légumes, pour préparer une savoureuse ratatouille ou encore pour réaliser vos marinades. En mijoté, elles parfumeront toutes vos sauces tomates mais aussi vos farces.

N’hésitez donc pas à vous laisser séduire par ces herbes de Provence au goût si caractéristique du Sud.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code