Poupées de chiffon pour sa toute première poupée

On a souvent l’habitude d’offrir un doudou à un nourrisson et pourtant, il s’agit d’un jouet un peu standard. S’il s’agit d’une fille, autant lui offrir dès sa naissance une poupée de chiffon. Une poupée assez spéciale du fait qu’elle remplit tous les critères de douceur qu’un bébé aura besoin pour grandir pas à pas.

Pourquoi des poupées de chiffon

La douceur des poupées de chiffon ne se néglige pas et bien sûr, étant faites de tissus, il n’y a aucun risque à ce qu’elles blessent les nourrissons ou qu’elles dégagent une odeur désagréable pouvant ainsi nuire à leur santé.

D’ailleurs, les poupées de chiffon peuvent convenir à tous les âges et même qu’elles n’encombrent pas vraiment sa chambre ni son sac de voyage. L’enfant peut alors l’emmener en voyage ou lorsqu’elle va dormir chez ses grands-parents ou ses cousines.

A l’inverses des poupées d’aspects modernes, ces modèles-là ne se cassent jamais et lavables en même temps. On peut les habiller, coiffer et arranger les cheveux et on peut aussi les emmener au lit. A ce titre, il existe bien des bébés qui lorsqu’ils parviennent à se tourner en rond en s’endormant peuvent avoir du mal à se retourner quand la poupée se trouve à leur côté ou en dessous d’eux. Il faut dire qu’une poupée de chiffon ne va pas leur créer de problème pendant la nuit.

Bien au contraire, elle se fait discrète. Par ailleurs, il est quand même prudent d’en savoir plus sur les compositions des poupées et de leur qualité également pour éviter des problèmes de santé à l’avenir.

Un meilleur compagnon d’enfance

Tôt ou tard, un bébé découvrira tous ses sens et même sa mémoire. Elle se souviendra alors de sa toute première poupée qui a toujours été présente que ce soit pour la câliner pour trouver le sommeil, la consoler quand elle pleure ou bien pour s’amuser avec. En effet, les poupées de chiffon occupent une grande place dans la vie d’une petite fille, que ce soit pour l’éduquer mais pour l’orienter dès son plus jeune âge et l’apprendre à prendre soin d’un petit être même si celui-ci est sans vie.

Elle imite souvent ce que fait sa mère quand cette dernière la berce au lit ou quand elle peigne ses cheveux ou même quand elle l’habille. En d’autres mots, il existe un nombre incroyable de modèle de poupées chiffon sur le marché mais la différence se trouve sur le personnage et les accessoires qui vont avec.

Quoi qu’il en soit, toutes les petites filles auront leur compte et trouveront leur bonheur en choisissant un personnage qui rappelle leur enfance. Attention, même un petit bébé a aussi son mot à dire mais on laisse sa mère suivre son instinct maternel lors du choix de modèle le plus convenable à celui-ci.

En bref, une poupée de chiffon aussi douce soit-elle reste un meilleur compagnon d’enfance et sans doute de vie également car lorsque l’enfant grandira, il pourra transmettre ce grand héritage à ses futurs générations.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code