Les emballages cadeaux de luxe

sac luxe, emballage cadeau luxeParfumeries, bijouteries, boutiques de vêtements, épiceries fines, cavistes… Vous vendez des produits de luxe ? Ils méritent des emballages hauts-de-gamme. Outils de communication indéniables, les emballages sont le reflet de votre image, ils se doivent d’être aussi raffinés et luxueux que les produits que vous proposez. L’emballage véhicule l’image de votre enseigne et doit refléter la qualité de vos produits.

Les sacs d’emballage
La qualité, l’esthétisme et l’originalité sont les trois vertus essentielles d’un sac d’emballage de luxe. C’est le premier ambassadeur de votre boutique. Votre client doit être fier de le porter à son bras, au même titre que son sac à main ou que sa pochette. Le sac est un formidable objet publicitaire et marketing.
La qualité doit répondre à la fonction première du sac, celle de protéger le produit et de le transporter en toute sécurité. Quoi de plus désagréable qu’une lanière qui lâche ou qu’un sac qui se fend quand vous êtes chargé de paquets.
L’esthétisme et l’originalité du sac vous démarqueront de vos concurrents et valoriseront votre image.
La matière et les finitions distingueront également votre sac de celui d’une enseigne grand public. Ainsi, le plastique est à bannir et vous choisirez un sac textile ou cartonné. Le papier (et notamment le kraft) pourra être utilisé si vous devez, de par votre activité, véhiculer une image écologique.
Vous pouvez par exemple opter pour l’élégance d’un sac avec des poignées en ruban de soie, ou encore pour l’originalité d’un sac en textile au design vintage. Ce dernier aura l’avantage de pouvoir facilement être réutilisé par votre client, là encore vous augmentez la visibilité de votre enseigne.

Les boites d’emballage et les boites cadeau
La première impression que vous avez lorsqu’on vous offre un cadeau, c’est son emballage, d’où l’importance de celui-ci. Là encore, la qualité, l’esthétisme et l’originalité de la boite font toute la différence et doivent être en adéquation avec le produit qu’il y a dedans. De même qu’un emballage définit à lui seul la qualité des chocolats qu’il renferme.
Plus la boite est épaisse et son design soigné (ce qui ne signifie pas forcément très sophistiqué, pensez, là encore, à la simplicité de la boite Hermès), plus vous serez identifié comme une boutique de luxe.
Les boites métal sont particulièrement tendance actuellement.

Les accessoires d’emballage
La qualité et le design des accessoires qui accompagnent les emballages (papiers de soie, mousselines, rubans, nœuds…) ont également toute leur importance et sont personnalisables à souhait.

Dans le luxe, chaque détail compte…

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code