Inviter ses convives et préparer sa fête d’Halloween

La date d’Halloween arrive à grands pas ! Comment trouver le temps de bien organiser ce moment festif ? Voici quelques idées simples et originales pour que la préparation devienne aussi légère que la fête…

Les invitations

Halloween étant une fête traditionnelle, il est plus judicieux d’utiliser des cartes d’invitation réelles plutôt que virtuelles. Bien sûr, nous avons tous envie d’épater nos amis par une invitation personnalisée faite maison… Mais nous avons tous aussi passé des heures à la mise en page, l’impression et au découpage de cartes, pour finir exténués et finalement peu satisfaits. Et si il a fallu racheter une cartouche d’encre pour l’imprimante et du papier épais, on aura conscience du coût d’une telle opération.

Inviter les convives est seulement la première étape, alors gardez vos forces pour la suite ! Les cartes d’invitation pour Halloween que l’on trouve sur internet sont bon marché, de bonne qualité, et les imprimeurs renouvellent chaque année leurs créations… Alors foncez!

Les costumes

Pour ce qui est des déguisements, tout dépend de votre volonté d’aller plus ou moins loin. Vous maquiller en sorcière digne du cinéma fantastique, acheter un masque ou louer un costume complet, le choix est vaste. On peut aussi aller au plus simple et simplifier la vie de ses invités par le choix d’un dress-code adéquat : noir avec une touche d’orange, et le tour est joué ! Signalez-le simplement sur vos cartes d’invitation Halloween. A l’arrivée des convives, vous leur appliquez un fond de teint blafard en signe de bienvenue !

La décoration

Vous pouvez opter pour des tentures afin d’assombrir la pièce, des éclairages tamisés, des chandeliers, etc. Reprendre ici le dress-code « noir-orange » peut aussi être une bonne idée. Et pourquoi ne pas faire participer vos invités à la décoration en leur demandant d’apporter leur plus belle citrouille sculptée ? Organisez l’élection de la plus belle citrouille de l’année?

Le repas

La citrouille est bien sûr emblématique d’Halloween. Ce légume creusé devient un récipient original qui pourra contenir aussi bien une soupe, une salade verte, une crème dessert ou une salade de fruits. Des plats vite préparés, et autant de vaisselle en moins !

Les surprises

Au départ de vos convives, pourquoi ne pas leur remettre quelques graines de citrouille (celles que vous avez creusées), en leur disant qu’ils n’auront pas d’excuses l’année prochaine de ne pas venir avec leurs plus belles créations !

Pour que la préparation d’Halloween soit aussi une fête, allez au plus simple que joyeuse !

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code