Des idées pour transformer sa salle de bain

Nous passons plusieurs heures par semaine dans notre salle de bain et pourtant ce n’est pas à cette pièce que nous consacrons la plus grande partie de notre budget rénovation. Cela se comprend facilement, car la rénovation de la salle de bain engendre des coûts qui peuvent vite grimper surtout si on décide de revoir son agencement.

Mais souvent avec quelques astuces ont peut limiter les frais et donner une seconde vie à cette pièce.

Le rideau de douche

Cet accessoire qui peut paraître banal est en fait un excellemment élément de décoration. Outre les couleurs et les motifs proposés dans les différents magasins de décoration, il suffit de détourner son utilisation ou plus précisément sa mise en place.

Le rideau de douche doublé : dans certaines salles de bain, la baignoire est mise en scène grâce à des rideaux tissus disposés de chaque côté de la baignoire ou au-dessus comme une moustiquaire.

Le rideau ainsi placé, permet d’apporter une touche de décoration subtile et très féminine à votre salle de bain.

Le rideau de douche paravent : ce dernier est installé en dehors de la baignoire et permet de la cacher afin de donner une autre dimension à la pièce. Il sera plutôt utilisé dans un cadre décoratif. Des décorateurs détournent des photos de paysages, on peut ainsi se retrouver avec une vue sur Rio dans son bain.

Les couleurs

Souvent on n’y pense pas, mais changer la couleur de nos murs peut apporter une touche incroyable à notre salle de bain.

Avant de choisir votre couleur, voici quelques conseils qui vous aideront dans vos choix :
–    Laisser toujours votre plafond blanc afin de donner plus de profondeur à votre pièce.
–    Les tons satins ou coquille d’œuf sont très agréables pour une salle de bain, car d’une part ils apportent une touche de légèreté et comme le blanc pour votre plafond ils permettent d’agrandir votre salle de bain.
–    Des magasins spécialisés vendent des échantillons de peinture permettant ainsi de tester la couleur sur votre mur, évitant ainsi un mauvais choix.

La robinetterie

De beaux robinets apporteront une touche décorative supplémentaire à votre salle de bain. Vous pourrez ainsi styliser votre lavabo ou votre baignoire.

Pour votre douche, choisissez une pomme de douche rectangulaire qui imite la tombée de la pluie tropicale, dépaysement garanti.

N’hésitez pas à partager des astuces rénovation avec nous.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
Des idées pour transformer sa salle de bain, 4.0 out of 5 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code