Comment habiller son tout-petit ?

Bébé a froid, bébé a chaud.. quel vêtement acheter ?
Quels vêtements choisir pour quel âge ?

• Pour les nouveau-nés : privilégiez les bodies et cache-cœur, faciles à enfiler. Tant qu’ils ne marchent pas, choisissez les vêtements une pièce, qui les laissent libres de leurs mouvements et leur assurent un couvrant maximum : plus de petits bidons à l’air ! Évitez, si possible, les modèles à enfiler par la tête qu’ils n’aiment pas beaucoup. Choisissez les salopettes, ou les combinaisons avec bouton-pression à l’entrejambe, plus pratiques au moment du change.

• Lorsqu’ils commencent à crapahuter, voire à marcher, les salopettes sont préférables aux pantalons et les robes aux jupes, si vraiment vous tenez à leur en mettre.

• Dès l’entrée en crèche, ou à l’école, les pantalons avec élastique à la taille sont parfaits, car ils peuvent ainsi les enlever et les remettre plus rapidement. Vérifiez les finitions des fermetures éclair et décousez les étiquettes, pour éviter les irritations, mais veillez à noter le nom de votre enfant à l’intérieur de ses vêtements, pour ne pas le retrouver habiller avec les affaires de ses petits camarades !

• D’une manière générale, vérifiez que le vêtement se lave en machine (en particulier pour les manteaux) voire passe au sèche-linge si vous en avez un.
Haut de page

L’habiller selon la saison
N’oubliez pas qu’un tout petit a du mal à réguler sa température. Aussi, évitez de le couvrir de façon exagérée. Le meilleur indice, c’est vous : si vous avez besoin d’un gilet, votre enfant aussi. Mais un enfant qui ne bouge pas, se refroidit plus vite, ayez donc toujours à portée de main une petite laine polaire.

• Lorsqu’il fait chaud, en été : préférez les T-shirts aux bodies, car ils permettent à l’air de circuler. Choisissez des vêtements de couleurs claires (elles repoussent la chaleur) et n’oubliez jamais le chapeau léger pour protéger son crâne.

• Lorsqu’il fait froid, en hiver : place aux bodies, ou T-shirts à manches longues. Par-dessus, habillez-le aussi chaudement que vous le faites pour vous. Pour sortir, une combi-pilote jusqu’à 2 ans, plus tard, une doudoune, sans oublier la cagoule, ou le bonnet et les moufles.

• En automne et au printemps : investissez, sans hésiter, dans un bon équipement de pluie, car les enfants adorent sauter dans les flaques : bottes, imperméable à capuche, pantalon de pluie.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code