Le retour des chaussures compensées, allez-vous craquer ?

Retour sur la paire de chaussures qui triomphe, les compensées. Féminines et confortables, admirées dans les années 40, la dernière mode des compensées date des années 2000. Confortables et légères, les chaussures compensées reviennent dans nos dressings. La Slinky en est son emblème.

La semelle épaisse de son appellation d’origine, chaussures compensées, s’annonce comme un grand hit pour l’été 2017. Plusieurs versions concernant son apparition résident. Certains affirment que le visionnaire Yves Saint-Laurent a été le premier créateur à faire jucher ses mannequins sur des compensées au XXe siècle, d’autres que Roger Vivier et Salvatore Ferragamo furent les premiers à les faire apparaitre au milieu des années 30.

Quoiqu’il en soit, cette période estivale 2017 semble avoir remis au goût du jour espadrilles et sandales à talons pleins comme chez les magasins Hylton notamment.

Quels sont ses avantages face aux autres talons ?

L’avantage des compensées réside dans le confort qu’elles apportent. Pour celles qui n’ont jamais réellement su marcher avec des talons, les compensées offrent un combo de confort et de coquetterie féminine. Elles affinent et allongent la jambe et féminisent la tenue tout en gagnant quelques centimètres sans avoir l’air d’être perchées.

Déclinées à toutes les sauces, elles donnent du style à une tenue. Plusieurs marques proposent des modèles pour tous les goûts : couleurs, matières, détails, tout s’accessoirise. Certains optent pour le textile à rubans ou le nubuck, d’autres pour le cuir camel associé aux franges et nœuds glamour. Imprimées, unies ou irisées, cet accessoire estival se décline à tous les goûts.

Pourquoi les compensées ré-enflamment la mode ?

La grande stratégie de relance de cette mode réside dans le besoin de toucher une nouvelle clientèle, moins avides des talons aiguilles ou autres talons peu confortables qui provoquent des douleurs aux pieds, une démarche handicapante, un raccourcissement des pas ou encore une incapacité à courir.

Depuis quelques saisons, la Slinky enflamme le monde de la mode. Les Slinky du designer Steve Madden, célèbres dans les années 90, redeviennent aujourd’hui des chaussures iconiques. Les Slinky sont les chaussures à semelle compensée, mais plate et dont le maintien aux pieds se compose d’une unique lanière épaisse et élastique, trouvables dans tous les magasins.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code