Quels bijoux assortir avec une robe bleue ?

Faisons honneur au retour des beaux jours en apportant de la couleur à nos tenues, notamment avec le bleu qui rappelle le ciel et la mer. Faisons aujourd’hui un zoom sur une pièce assez courante dans notre grande robe d’été : la robe bleue. Comment la porter ? Quels accessoires et quels bijoux pour la mettre en valeur ? Ce guide répond à toutes vos questions.

Quels genres de bijoux associer avec le bleu ?

Le bleu s’accorde avec toutes les couleurs de bijoux, entre l’or, l’argent et les bijoux fantaisies aux coloris variés : fuschia, rouge, vert etc.

Les adeptes du néon (très tendances et surtout très adaptées à l’été) peuvent opter pour du corail néon, du vert néon ou du jaune néon pour leur bijou. Sachez toutefois que ces couleurs fluos ressortent mieux avec un bleu foncé.

Pour les bijoux en or ou en argent, choisissez en fonction du sous-ton de votre peau. Si vous craquez par exemple pour une bague fine argent zirconium comme celle-ci, sachez qu’elle ressortirait mieux sur un teint froid tandis qu’un bijou en or va mieux aux teints chauds.

Quels bijoux vont avec une robe bleue2Rien de plus simple pour connaître le sous ton de votre peau :

  • Ceux qui ont le teint chaud ont les veines verdâtres (regardez sur le poignet)
  • Ceux qui ont le teint froid ont les veines violacées
  • Avec des veines entre les deux, on a un teint neutre (et toutes les couleurs de bijoux vont à ce sous-ton là)

Votre look en fonction des circonstances

Pour un événement qui a lieu en journée, jouez la carte de la sobriété au niveau des chaussures avec des modèles à talons hauts de couleur nude (avec une plateforme à l’avant pour marcher facilement). Apportez du peps à la tenue avec une pochette à motifs léopards. Et faites honneur au soleil avec un collier imposant à motifs floraux et de couleur orange en sachant qu’en été, l’orange sur le vrai bleu est juste magnifique.

Toujours en journée, vous pourriez aussi adopter un look à la Lily Allen (qui a d’ailleurs été élue égérie de Vero Moda) avec une robe bleue électrique, longue et à bustier. Un collier imposant à effet cristal habillera le décolleté sans oublier le vernis à ongles rouge pour casser le bleu.Quels bijoux vont avec une robe bleue

Pour une occasion qui se déroule en extérieur, la robe bleue est de préférence fluide et de couleur claire (turquoise, bleu givré, aigue-marine, cyan, azur clair, bleu acier etc.) Ce sera l’occasion de porter des bijoux colorés parce qu’ils ressortent mieux au soleil. Pour une robe avec des motifs floraux de type liberty, vous pourriez porter des sandales minimalistes blanches ou des noires avec des empiècements argentés.

En soirée, optez pour un bleu plus foncé et le choix de nuance est assez vaste :

  • Bleu marine
  • Bleu nuit
  • Bleu de minuit (oui, ça existe)
  • Bleu outremer
  • Bleu klein
  • Bleu saphir

Une robe bleue nuit pour la soirée se porte tout simplement avec des escarpins fins, mais vous pouvez changer des modèles noirs trop classiques. Optez plutôt pour des imprimés animaliers, notamment des imprimés python et une petite pochette dorée.

Portée avec les bons bijoux et les bons accessoires, la robe bleue devient un véritable must-have de l’été. Et en allant à toutes les carnations, cette pièce fait le bonheur des jeunes et des moins jeunes. Et pour la petite histoire, le bleu est la couleur préférée des Français ! En savoir plus ici.

 

 

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code