Quelle robe porter selon sa morphologie ?

La robe est l’un des vêtements femme que l’on retrouve dans tous les dressings féminins. Les robes femme sont des pièces portées depuis des milliers d’années par les hommes lors de l’époque antique, mais également par les femmes. Au fil des siècles ce vêtement est devenu un élément phare de la mode féminine et est réinventé par les plus grands couturiers du monde. Symbole par excellence du féminisme, il est indispensable de nos jours de trouver la bonne robe, la pièce qui mettra votre silhouette en valeur, mais comment choisir la robe idéale selon sa morphologie ?

Les différents types de morphologie féminine

Chaque être humain est différent et unique, c’est pourquoi, chaque femme dispose d’une morphologie qui lui sera propre. Dans le prêt-à-porter il est important de bien connaître sa morphologie pour enfiler de belles robes femme, des vêtements qui correspondront à celle-ci est mettront, ainsi, en valeur votre silhouette. Il existe 5 morphologies principales :

  • La morphologie en A : vous êtes fine au niveau des épaules, mais possédez des hanches larges et généreuses.
  • La morphologie en H : vos épaules et votre taille sont dans le même alignement.
  • La morphologie en X : votre taille est marquée.
  • La morphologie en V : vous avez de belles épaules et vos hanches sont plus fines.
  • La morphologie en O : vous possédez de belles rondeurs un peu partout.

Quelle est la robe qui sera la plus adaptée à votre morpho ?

Une fois que vous avez défini quel est votre type de morphologie, il vous sera plus simple de choisir la petite robe qui vous ira à merveille et qui vous donnera un look parfait, que ce soit en soirée avec des copines ou pour aller au travail, chaque morphologie dispose de la robe parfaite, il vous suffit simplement de porter le bon modèle.

Pour une morphologie en A :

Il est important de mettre en valeur vos atouts, une robe évasée vers le bas sera donc parfaite, elle sera moulante sur le haut pour mettre en avant votre buste et camouflera vos hanches grâce à sa forme. Les robes des années 70 sont les modèles qui vous iront le mieux et qui vous mettront très bien en valeur.

Pour une morphologie en H :

N’ayant de forme à mettre en avant avec ce type de silhouette, il vous faudra choisir des robes droites et fluides pour vous donner un style simple et élégant.

Pour une morphologie en X :

Votre taille est votre principal atout ! N’hésitez pas à la mettre en valeur avec une robe moulante pour mettre en avant vos courbes ou optez pour une robe portefeuille qui marquera encore plus votre taille et attirera le regard.

Pour une morphologie en V :

Votre mission est de mettre en avant votre buste, mais ne pas hésiter aussi à mettre des robes qui pourront marquer votre taille, elle est fine ! Mettez-là en avant !

Pour une morphologie en O :

Il est conseillé de porter des robes pas trop moulantes, assez fluide pour que l’on ne puisse pas deviner au premier regard votre silhouette. Optez également pour une robe qui arrivera sous le genou pour allonger vos jambes tout en marquant discrètement votre taille pour donner une forme à votre silhouette.

Vous êtes maintenant prête pour faire du shopping et trouver la bonne robe qui correspondra à votre morpho et qui vous donnera un look unique.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code