Mode: la tendance du tailleur de bureau

Savoir s’habiller pour aller au travail et être une femme stylée même au bureau booste sans doute notre motivation. Avoir confiance, être bien dans sa peau, se sentir élégante… rien de mieux pour démarrer une journée de travail.

Pour vous aider à agrémenter votre look, nous avons sélectionné quelques conseils spécialement pour vous. Faisons alors petit tour sur la tendance costume bureau !

Les tissus et les coupes à privilégier

Optez pour les tissus qui font ressortir votre féminité. Vous pouvez, par exemple, choisir un costume fait en velours, en pied de poule, en tweed, en Prince de Galles, ou en flanelle. Pour la coupe, vous ne devez surtout pas négliger votre taille et bien choisir la tenue adaptée. Par exemple, une veste doit toujours être centrée pour affiner votre silhouette. Pour le pantalon, choisissez-en un qui s’affine dans le bas, sans pour autant être trop serré.

Pour toutes les occasions

De nos jours, le costume de bureau n’est plus réserver aux longues journées de travail et aux voyages d’affaires. Vous pouvez le porter tous les jours pour aller faire du shopping, pour une journée entre copines, ou pourquoi pas, pour un rendez-vous en amoureux. L’essentiel, c’est de choisir les vêtements qui mettent vos atouts en valeur et qui vous mettent à l’aise.

Et les accessoires ?

N’hésitez surtout pas à ajouter une touche personnelle à votre look. Pour ne pas tomber dans la « fashion faux pas » et avoir l’air d’un mec, vous pouvez porter un sac à main bien féminine, porter de hauts talons, poser du vernis à ongle, sans oublier les colliers, les boucles d’oreilles et les bracelets. D’autre part, votre coiffure fera toute la différence. Chignon, lâché, tressé… à chacune son style, mais veillez de bien harmoniser ces divers détails à l’ensemble de votre tenue.

Du prêt-à-porter ou du sur-mesure ?

De nombreux vendeurs, comme les magasins et les centres commerciaux, peuvent vous proposer des vêtements prêt-à-porter. Ils sont souvent à l’affût des nouvelles tendances et sauront vous prodiguer des conseils adaptés.

Chez certains, vous pourrez même bénéficier d’un service de retaillage pour ajuster les costumes à votre silhouette. Si vous vous penchez plus sur du sur-mesure, vous pouvez vous inspirer les modèles trouvés sur Internet ou consulter un tailleur professionnel. Ce dernier saura répondre à vos exigences mais ses services coûteront probablement plus chers.

Préférez les grossistes pour vos achats

Chercher auprès des grossistes en ligne prête à porter pour femmes peut aussi être une option avantageuse. En quelques minutes seulement, vous pourrez voir de nombreux modèles à votre taille et à votre style. Pour trouver la tenue idéale, vous ne serez plus obligées de consacrer tout un après-midi à explorer les boutiques et les centres commerciaux. De plus, vous aurez l’occasion de bien gérer votre budget en comparant les prix avant de vous décider.

Entre autres, MYGABY, un professionnel dans la vente en ligne, regroupe des grossistes dans le monde de la mode. Référençant les grossistes de Paris et d’Aubervilliers, il propose une large gamme de costumes de bureau ainsi que des accessoires pour femme.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code