Lingeries fines : Les nouvelles tendances de l’année 2014

Pourquoi apprécie-t-on tant la lingerie fine ? Qui en est à l’origine ? Son histoire remonte à l’Antiquité. Ainsi, la lingerie féminine plaît aussi bien aux femmes qu’aux hommes depuis des siècles. Aujourd’hui, nous la connaissons légère et sous différentes formes. Par ailleurs, la lingerie fine n’a jamais aussi bien dévoilé avec subtilité les courbes de la femme. Néanmoins, avant d’être devenus une arme incontournable de la séduction, les sous-vêtements féminins ont traversé le temps et les mœurs. Les femmes grecques et romaines d’antan furent les premières à porter des sous-vêtements. Mais, ce n’est que bien plus tard, au 19e siècle, que la première pièce de lingerie telle que nous la connaissons a vu le jour. Actuellement, la lingerie se décline dans des formes et couleurs plus que variées.

Tour d’horizon sur les tendances de l’année 2013

L’an dernier, la lingerie rétro fut mise à l’honneur. Les pièces vintage et funky se sont disputées le devant de la scène ; Les modèles tailles hautes et les parures composés de froufrous et dentelles ont eu un franc succès. Du côté des coloris, les teintes acidulées pour la plupart unies, constituaient les modèles phares de l’été dernier. Toutefois, les pièces imprimées ont marqué les esprits et l’année 2013. Pour sa part, le patchwork a fait une entrée discrète mais convaincante dans le milieu de la lingerie. Rouge passion, vert menthe, violet néon ou encore rose framboise… cette palette haute en couleur a merveilleusement dévoilé une tendance ultraféminine. Mais que serait la mode sans ses contrastes ? L’autre versant de la tendance 2013 a présenté une version plus discrète, classique mais toujours sexy, de la lingerie fine. Le blanc a tenu une grande place sur les défilés. Les modèles nude romantiques ont cartonné. Comme toutes les années, le noir fatal a conservé aussi son succès. Les pièces sombres ont osé les détails sexys, avec les strass, drapés et lanières en tissus.

2014 : les tendances décryptées

Alors, que nous réserve l’an 2014 en matière de lingerie féminine ? Les derniers défilés ont mis en exergue une pièce, pas toujours évidente à mettre mais d’un glamour sans pareil : le body. On peut le porter avec un jean sous une petite veste ou un chemisier transparent. Un brin rétro et très sexy, le body figure parmi les must-have de l’année. Les lingeries tendance en 2014 se veulent raffinées et intemporelles. Aussi, la culotte taille haute fait son grand retour. Les créateurs nous ont fait redécouvrir cette pièce vedette des années 50 en la soumettant à des coupes et matières nobles telles que le tulle, le satin ou encore la dentelle. La culotte présente, en plus, des avantages indéniables : elle galbe les fesses tout en affinant la silhouette et en dissimulant les bourrelets de la taille.

Cette année par contre, deux grandes pointures de la lingerie féminine seront hors courses. Longtemps considérées comme des pièces incontournables, le string et le porte-jarretelles s’essoufflent littéralement. Néanmoins, ils pourront parfaitement être remplacés par les deux vedettes rétro de l’année 2014 mais aussi par le shorty en dentelle. Cette année, les coloris à la mode sont le vert émeraude et ses nombreuses déclinaisons mais aussi le nude.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code