Le kimono envahit les dressings

En 2017, si l’on devait retenir une seule tendance mode ça serait celle du kimono. Kimono en denim, japonisant, en tissu léger, de toutes les longueurs, il s’est imposé comme un incontournable en quelques temps, dans notre dressing. Toutes les marques s’y sont mises, alors on vous aide à choisir le bon…

Quel kimono choisir ?

Si vous souhaitez adopter le kimono, ne vous lancez pas les yeux fermés et identifiez d’abord celui qui pourra coller à votre style.

Si vous avez pour habitude d’arborer un style streetwear,  les kimonos en denim seront faits pour vous. Non seulement ce dernier remplacera l’éternelle veste levis en jean mais elle vous apportera une touche un peu plus féminine à votre tenue. Pour le rendu, à vous de voir si vous optez pour du denim toile qui sera plus léger à porter ou du jean qui aura un rendu un peu plus lourd.

Si votre style est un peu plus féminin et si vous n’avez pas peur de mixer les couleurs et tissus, le kimono japonisant souvent en tissu de soie pourra convenir à votre style. Chez Zara cette année, les couleurs proposées étaient piles dans la tendance : rose saumon, vert d’eau ou encore bleu marine en début de saison.

Comment porter votre kimono

Bien sûr le choix ne s’arrête pas aux imprimés japonisants, en effet, si vous souhaitez acquérir un kimono, nul besoin de vous rabattre sur la version modernisée du traditionnel vêtement asiatique. On en retrouve pour tous les goûts : imprimés fleuris, imprimés exotiques, imprimés géométriques, à grosse rayures avec les couleurs tendances : bleu, blanc, rouge.

Vous pouvez aussi choisir un modèle qui est à mi-chemin entre le kimono long et la veste cache cœur : vous pourriez même choisir de le porter en top sans rien en dessous, à condition bien sûr qu’il soit ceinturé, le cas échéant, bien sûr il est possible de rajouter vous-même une ceinture.

Et pour l’associer, si vous avez vraiment envie d’une tenue légère, la combinaison robe et kimono est une bonne idée. Bien sûr, exit tout de suite les robes hyper structurées : il faut que le modèle soit loose et colle au style du kimono. Un version kimono et pantalon peut évidemment être envisagée, même un combo kimono et jean peut donner du plus bel effet.

Bref, vous avez compris, quel que soit votre style, adoptez un kimono pour être dans la tendance !

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code