La technologie, un nouvel atout pour la combinaison de ski

Lacroix-skiLorsqu’on se rend aux sports d’hiver, on souhaite rapidement dévaler les pistes de ski. On enfile donc sa combinaison, et, bien souvent, on se sent plus proche d’un yéti recouvert d’un gilet de sauvetage orange que d’une déesse des cimes.

Pourtant, la technologie actuelle permet aujourd’hui de minimiser le volume d’un vêtement sans amoindrir sa capacité à nous protéger du froid.

La combinaison de ski slim : plus qu’une coquetterie

Plusieurs marques se sont donc penchées sur la conception de matériaux innovants permettant de conserver le corps à une température agréable, tout en réduisant le volume des pièces, jusqu’ici matelassée, qui gênent le skieur dans ses mouvements.

Il faut aussi rappeler que ces nouvelles combinaisons de ski moins épaisses, qui sont souvent notées comme des combinaisons slim, flattent bien plus la silhouette que les combinaisons classiques.

Les marques sont également de plus en plus nombreuses à opter pour des matériaux recyclés et / ou recyclables, permettant de réduire l’impact de l’homme sur la nature. Une donnée essentielle quand on pense au fait que la plupart des skieurs réguliers vivant à la montagne cherchent à préserver au maximum un écosystème qui semble aujourd’hui menacé par la pollution.

Finies aussi les couleurs criardes qui firent la joie des vacanciers durant les années 80, l’heure est au chic, au sobre, et au graphique. Les équipementiers haut de gamme rejoignent les codes des marques de luxe. On a ainsi vu apparaitre le noir et blanc sur les pistes chez Hermès ou Armani , deux grandes Maisons de couture, mais aussi chez Lacroix-ski, spécialisé dans les vêtements de montagne de luxe.

Se servir de la technologie pour allier les prouesses techniques aux codes esthétiques actuels est donc un but que cherchent à atteindre la plupart des marques de vêtements de ski. Nous pouvons parier que dans les années à venir, ceci se développera plus encore, afin d’offrir une protection maximale aux skieurs, tout en alliant allure et confort optimal.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code