Mode : astuces pour éviter les collants qui filent

Acheter des collants : c’est un objectif que toutes se fixent à l’arrivée de l’hiver. C’est la meilleure alternative pour rester tendance et chic, tout en évitant l’hypothermie. Le problème étant qu’à peine vous les enfilez deux fois, qu’ils se filent et sont impossibles à porter. Vous aurez beau les payer une fortune, vous n’en échapperez pas, à moins peut-être d’utiliser quelques trucs et astuces qui feront que vos accessoires durent plusieurs saisons. Le point.

Choisir le bon modèle

Les chances de moins filer ses collants varient selon le modèle que vous avez choisi. Bien évidemment, mesdames, vous souhaiterez avoir toutes des collants à 30 deniers ultras résistants. Cependant, vu l’épaisseur des accessoires, c’est de l’ordre de l’impossible. Vous aurez moins de risque de filer les collants si elles sont à 60 deniers voire plus. En outre, si vous faites une taille M, ce n’est pas une raison pour choisir des collants M. Les experts conseillent d’acheter une paire d’une taille au dessus. Ainsi, vous aurez plus de souplesse et évitez l’enfilage.

Avant de les mettre, préparez-les

Quand on achète une paire de collants, on a souvent hâte de les porter. Mais afin que vos accessoires ne se filent pas rapidement, il est important de les préparer. Ainsi, après la livraison, vous pouvez les sortir de leur boite, admirer leur beauté, mais ne pas encore les porter. Avant tout, il faut les mouiller. Ne frottez pas.

Prenez juste le temps de les faire tromper dans l’eau pendant quelques secondes. Puis, placez-les dans un film en plastique. Ensuite, faites une place dans votre congélateur et mettez-y la paire de collants pendant quelques heures. Bien évidemment, vous ne pouvez les porter qu’après 8 heures au réfrigérateur. Laissez-les se détendre tranquillement pour que les fibres soient plus robustes. Ainsi, vous pourriez porter vos nouveaux collants pendant plusieurs semaines avant de les déchirer.

Prenez votre temps quand vous les enfilez

En retard pour le boulot, des courses importantes à faire : qu’importe ! Vous devez faire attention quand vous enfilez vos collants. Retirer tout accessoire qui pourrait étirer les fibres : bague, bracelet, etc. Ce sont bien souvent ces derniers qui effilent les collants. Évitez également que vos ongles ne touchent directement les fibres de l’article. Pliez les doigts pendant que vous le déroulez et prenez votre temps. Cela permettra également de soigner le rendu du collant et de garantir votre confort pendant toute la journée. Certaines portent même des gants lisses pendant le procédé. Ceci facilitera le déroulement et l’accélérera.

Toutefois, sachez que le côté intérieur des collants est un peu plus résistant que la face extérieure. Les enfiler à l’envers peut donc aussi être une bonne idée. C’est une technique, qui apparemment a fait ses preuves.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code