Washi Tape : customiser les objets du quotidien

Vous avez un accessoire à customiser rapidement et simplement ?
Ne cherchez plus ! Le Washi Tape est une solution toute prête pour vous.

Washi Tape : le ruban qui fait toute la différence
Le Washi Tape est un ruban adhésif décoratif originaire du Japon.

NICO3922

Origine

Véritable savoir-faire traditionnel transmis de génération en génération, la production du papier Washi remonte à près de 1400 ans.

Fabriqué à l’origine à partir des fibres d’écorce de mûrier à papier, il est de nos jours constitué de papier de riz.

 

Caractéristiques

Le Washi Tape est un ruban adhésif semi-transparent et très fin, aux couleurs prononcées. Simple d’utilisation, il se déchire facilement avec les mains.

Il se présente sous la forme d’un rouleau d’une longueur comprise entre 5 et 10 mètres pour une largeur allant de 10 à 50 millimètres.

 

Avantages

La particularité essentielle du Washi Tape est de pouvoir être placé et replacé sans perdre de sa capacité d’adhérence.

Avec le Washi Tape, rien n’est définitif, pas d’erreur possible ! Vous voulez changez d’emplacement ? Economique, il est repositionnable et réutilisable autant de fois que vous le voulez. Il adhère aux supports quels qu’ils soient, avec discrétion, sans les abîmer ou laisser de trace.

Le Washi Tape est disponible dans une grande variété de couleurs, tailles et motifs.
Slim ou large, unis ou glitter, à pois ou fleuris, à message ou avec dessins ; tous les modèles existent. Vous pouvez satisfaire vos envies à l’infini.

 

Que faire avec du Washi Tape ?

Initialement destiné à recouvrir les gravures et estampes des anciens livres pour les protéger, le recours au papier Washi s’est diversifié : panneaux coulissants et lanternes dans la culture nippone, aide pour délimiter les zones à peindre dans l’industrie, le papier Washi s’est fortement développé jusqu’à représenter de nos jours un élément incontournable dans le domaine des loisirs créatifs et arts décoratifs.

Le Washi Tape s’inscrit pleinement dans la nouvelle tendance du DIY (”Do It Yourself” : « Fais-le toi-même ») et s’impose comme un véritable objet de décoration éphémère.

 

Scrapbooking

La papeterie créative a été le premier terrain de jeu pour le Washi Tape.
Dans le domaine du scrapbooking, où tout objet devient un moyen d’expression, ces rubans adhésifs multicolores sont idéals pour personnaliser comme bon vous semble albums photos, cahiers et autres agendas.

 

Customisation d’objets et de lieux

Le ruban adhésif Washi Tape permet d’apporter une touche de fantaisie et d’originalité où que ce soit. Il peut s’utiliser pour la confection des papiers cadeaux ; la décoration, la customisation de stylos, coques de téléphone, étuis à lunette, télécommande… Meubles, portes, bords de fenêtres, murs ne sont pas en reste et sont personnalisables au gré des envies et de votre imagination.

 

Washi Tape : où se fournir ?

La boutique en ligne de perles, apprêts pour bijoux et fournitures pour loisirs créatifs PimPomPerles a sélectionné près de 850 références différentes de Washi Tape : geometric ou metallic, de couleur flashy ou pastel, à pois ou à carreaux, épuré ou travaillé, aztèque ou glitter… Proposés à un prix très intéressant, la diversité et l’originalité des modèles est impressionnante.

Simplicité et customisation à moindre coût sont les maîtres mots du Washi Tape.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code