Tout savoir sur les pierres de naissance

Les pierres de naissance, on ne s’en lasse pas ! Non seulement on en a toutes une, en fonction de son signe du zodiaque, mais de plus, toutes les occasions sont bonnes pour se faire offrir un bijou orné d’une pierre symbolisant – et honorant – le temps qui passe : un anniversaire de mariage, une promotion…

Justement, on vient de vous offrir une pierre de naissance ? Découvrez vite sa signification et la meilleure façon de la porter !

Le grenat, l’aigue-marine, le diamant et le rubis, les pierres des amoureux

Avec sa belle couleur rouge, il évoque les roses ou les cœurs. On vous a fait cadeau d’une bague ou d’un pendentif ornés d’un grenat ? Ne vous y trompez pas, c’est une véritable déclaration d’amour… à moins que votre anniversaire ne tombe en janvier. Dans ce cas, il s’agit tout simplement d’un clin d’œil à votre signe du zodiaque ! De même si on vous offre une aigue-marine en mars.

Tous les autres mois de l’année, cette pierre fine aux reflets bleus vient vous souhaiter tout le bonheur possible, et en particulier un mariage heureux. Roi des pierres précieuses, le diamant, qui symbolise l’amour invincible, couronne les natives d’avril et orne les doigts des fiancées. Enfin, le rubis est à la fois la pierre de juillet et celle de la passion amoureuse !

L’améthyste et l’émeraude, une source d’énergie

Au mois de février, le mois le plus court mais souvent l’un des plus pluvieux et froids de l’année, vous avez bien besoin d’un petit coup de pouce ! En arborant une améthyste à votre cou ou à vos oreilles, vous ferez le plein d’énergie. Et même si vous buvez quelques verres pour fêter votre anniversaire, vous pourrez quand même reprendre le volant pour rentrer chez vous, car l’améthyste préserve de l’ivresse !

Du moins, selon les Anciens… Vous êtes née en mai, ou vous avez souvent des soucis de santé ? L’émeraude rend honneur aux naissances de ce mois du printemps, tout en vous aidant à prendre soin de votre bien-être et à vous protéger contre les maladies.

La perle, un gage de beauté

Comme Vénus dans le tableau de Botticelli, qui semble jaillir d’un coquillage au milieu des flots, les perles proviennent de certains mollusques comme les huîtres. C’est sans doute cette origine commune qui fait qu’on associe souvent les perles à la beauté, et aux natives de juin, qui est le mois de Vénus.Avec sa rondeur régulière et la pureté de son coloris, la perle symbolise la perfection en ce monde. Unique en son genre, elle est aussi un symbole de sagesse, comme le saphir (pour les natives de septembre) ou l’opale (véritable talisman contre l’anxiété, surtout pour celles qui sont nées en octobre !) Le secret pour vous sentir toujours au mieux de votre harmonie physique et mentale ? Porter un pendentif tortue avec carapace en opale !

Le péridot et la citrine, pour être de bonne humeur

Voilà deux pierres qui incarnent la joie de vivre, l’un en août, l’autre en novembre ! Avec ses jolies nuances de vert qui évoquent les yeux d’un chat ou l’eau des rivières, le péridot fait toute l’originalité des bijoux fétiches des natives de l’été. Il orne bagues, pendentifs et bracelets pour un look pétillant de gaieté.

Quant à la citrine, ses reflets orangés en font un véritable soleil dans la griserie des journées de novembre. Portée en collier ou en boucles d’oreilles, elle introduit quelques rayons de lumière alors même que les jours raccourcissent. Vous voulez écarter le mauvais sort et rendre honneur à votre mois de naissance, décembre ? Alors, optez pour un pendentif scarabée, symbole de chance chez les Égyptiens et, surtout, serti d’une turquoise !

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code