La décoration de la voiture des mariés : l’accessoire indispensable !

Alors que vous concluez les derniers préparatifs pour ce jour qui doit être le plus spécial de votre vie, il y a peut-être tout de même quelques petites choses que vous pourriez avoir oublié. Et parmi celles-ci, la décoration de la voiture du mariage !

Eh oui, c’est un petit détail certes mais qui a son importance puisque c’est dans cette voiture que vous allez quitter la cérémonie pour rejoindre ensuite vos invités. Et une première sortie de voiture en tant que mariés, ça doit rester dans les mémoires !

Bien choisir son modèle

Quand il s’agit de voiture, on n’est jamais à l’abri d’un drame ! Surtout si Monsieur veut absolument une lamborghini ou une ferrari. Mais attention, évitons quand même les voitures trop tape-à-l’œil, ce n’est pas non plus la parade d’un ancien champion de Formule 1 mais la célébration de votre mariage. Il faut donc trouver un modèle de voiture qui soit en rapport avec l’événement. Ainsi, optez plutôt pour les voitures élégantes, aux courbes fines plutôt que pour des monstres de puissance.

Vient ensuite le choix de la couleur avant de parler de la décoration de voiture de mariage sur ce site. Là encore, viser la simplicité est un impératif. La couleur évidemment la plus classique reste le blanc mais vous pouvez tout de même vous permettre d’innover un peu. Car si le blanc représente la pureté, vous pouvez aussi opter pour une autre couleur. D’autant qu’aujourd’hui, il n’est pas rare que la mariée porte autre chose que du blanc !

Mais la question la plus délicate reste celle de la décoration de voiture de mariage. En effet, si on pense souvent que ce n’est qu’un détail, mieux vaut ne pas la négliger pour ne pas se retrouver avec une voiture inadaptée.

 

Entre traditions et culot

Quand il s’agit de décoration de voiture de mariage, les règles sont les mêmes que pour le reste de la décoration. Il faut faire preuve de délicatesse au moment de faire ses choix. En effet, vouloir trop en faire pourrait avoir des conséquences inverses à celles que vous recherchiez. Soyez donc prudent si vous souhaitez mettre des rubans et autres guirlandes. Par contre, rien ne vous empêche d’afficher l’inscription Just Married. Même si cela reste très classique, rien ne vous empêche de le faire, à condition de trouver une belle police d’écriture.

Vient ensuite le choix de quelques fleurs ou autres petites inscriptions ou dessins. Ainsi, au moment de choisir la décoration de voiture de mariage, il faut avant tout vous donner une direction. Qu’il s’agisse d’une couleur ou d’une idée déjà précise de ce que vous souhaitez, ne choisissez rien sans avoir à l’esprit la totalité de votre décoration.

Il faut que les cœurs, les fleurs et autres petits motifs que vous pourriez vouloir ajouter à la décoration de voiture de mariage aillent ensemble. Pensez donc d’abord à ne pas trop en mettre puis ensuite choisissez quelques éléments précis.

 

Une arrivée remarquée

Tout le but de votre décoration de voiture de mariage est de vous assurer une entrée remarquée. En effet, il faut que l’on puisse reconnaître du premier coup d’œil la voiture de la mariée et du marié. Cela dit, point trop n’en faut ! Un léger ruban sur la poignée de porte, des fleurs adhésives sur le capot, voilà qui devrait déjà être suffisant.

Vous n’aurez plus qu’à faire attention à votre robe au moment d’entrer et de sortir du véhicule pour ne pas risquer d’abîmer votre tenue. Votre entrée devrait en tout cas être réussie et remarquée pour les bonnes raisons ! D’autres conseils à retrouver sur blog-mariage.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
La décoration de la voiture des mariés : l’accessoire indispensable !, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code