La coque de téléphone : plus qu’un simple accessoire

Donne-moi la marque de ton portable, je te dirais qui tu es… Cette expression pourrait très bien s’appliquer ! En effet, nos smartphones sont tellement entrés dans notre quotidien qu’ils sont devenus de vrais accessoires de mode ! Et à chacun son type de coque de téléphone favori. Voici un petit aperçu des différents profils mode et de leurs mobiles :

La coque iPhone pour les « fashionistas »

coque iPhoneDe Kim Kardashian à Cara Delevingne, toutes les « fashionistas » sont adeptes d’Apple. La top britannique Cara a même révélé les applications qu’elle possédait sur iPhone et iPad au magazine Glamour ! En ce qui concerne le choix de la protection, les « modeuses » vont privilégier l’achat d’une coque iPhone de marque, comme Moschino ou Marc Jacobs, qui en proposent de nouveaux modèles chaque année.

Apple étant le leadeur actuel du secteur du smartphone, on trouve évidemment de nombreux étuis sur le marché. Pour trouver une coque iPhone on peut par exemple, se rendre sur Trouve ta coque, qui propose des housses de protection pour de nombreux modèles de la marque à la pomme.

La coque Galaxy pour les anti-système

Il est amusant de constater que de nombreuse personnes on fait le choix d’acheter un téléphone Samsung parce que celui-ci propose à peu près les mêmes applications et la même simplicité de prise en main que l’iPhone mais qu’il ne s’agit pas d’un iPhone ! Apple a autant de fans que de détracteurs, mais une chose est sûre : elle ne laisse personne indifférent !

Au final, Samsung peut presque remercier son concurrent d’exister : elle récupère ainsi tous ses anciens clients ! Les personnes possédant un Samsung vont se diriger vers des étuis un peu plus fantaisistes et « kawaï », mais aussi vers des housses plus underground, comme la coque Galaxy personnalisée, sur laquelle ils peuvent faire imprimer leur image préférée. Encore un choix permettant de ne pas faire « comme tout le monde » !

La coque LG pour les vrais geeks

Les portables LG fonctionnent sous Android, un système détenu par Google. L’avantage de ce type de téléphone c’est donc de pouvoir maîtriser un peu plus les paramètres de chaque application installée. La personnalisation est donc plus complète que sur d’autres mobiles, mais il faut déjà maîtriser un peu le langage internet.

Le LG est donc un téléphone parfait pour les personnes aimant bien fouiller et modifier le fonctionnement de leur portable. Si vous comptez offrir une coque LG, dirigez-vous donc vers des coques sobres plutôt que vers des couleurs flashy.

La coque Lumia pour les nostalgiques

Si vous entendez la phrase « à l’époque où je jouais au Snake sur mon Nokia 3310 », c’est que vous avez affaire à un nostalgique. Cette personne – c’est peut-être vous ? – sont en général des trentenaires.

Nokia, qui a connu son heure de gloire, existe toujours. Mais ses smartphones ne s’affichent plus sous le nom de la marque, mais sous celui du modèle : Lumia. Fonctionnant sous Windows phone, ce mobile est facile et rapide à prendre en main. Les applications peuvent se présenter sous diverses tailles pour aider les personnes n’étant pas des digital natives (les trentenaires, donc ! ) à s’approprier ce système.

A l’inverse des adeptes du LG, les détenteurs de Nokia apprécient plutôt les coques Lumia color block. Roses, vertes, violettes, mais surtout flashy ! Ces coques leurs rappellent surement l’époque où ils portaient des coupe-vents multicolores qu’on pouvait ranger dans une banane en nylon.

Vous êtes vous reconnu(e) dans un de ces profils ? Quelle coque de téléphone vous correspond le plus ?

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code