La chaîne, atout de séduction intemporel

Pour les hommes ou pour les femmes, un collier en forme de chaîne est toujours une très bonne idée cadeau. De tout temps, la chaîne n’est pas seulement ce support qui sert à accrocher un pendentif original, c’est aussi un espace de créativité à part entière pour les orfèvres. Depuis l’antiquité, les meilleurs métaux à la disposition de l’homme ont servi à faire des chaînes. Souvent associées à un vêtement (les chaînes servaient à retenir les capes et les mentaux) la chaîne est passé d’accessoire complémentaire à bijou à part entière à travers l’Histoire. Voici quelques réponses aux questions que l’on se pose souvent sur les chaînes. La chaîne reste un atout de séduction intemporel.

Où trouve-t-on les premières chaînes dans l’Histoire ?

On trouve les premiers bijoux à la préhistoire. Les chaînes préhistoriques sont faîtes de végétaux, tendons d’animaux puis plus tard, de cuir. Elles permettent de suspendre les coquillages et les petits os que les premiers humains arboraient. Ce sont réellement les Egyptiens qui ont commencé à travailler les chaînes en tant que telles comme matériaux esthétiques grâce à leur maîtrise des métaux précieux. C’est à ce moment qu’on peut réellement dire que la chaîne devient un atout pour séduire.

Où peut-on porter une chaîne, sur quelle partie du corps ?

Traditionnellement, on peut porter un bijou chaîne autour du cou bien sûr, mais également à la cheville, au poignet et même à la taille ! Pour vos envies de cadeaux, ne vous contentez-pas de regarder les chaînes or de cou et cherchez l’originalité ! Une chaîne de hanche est très séduisante. Beaucoup utilisées dans la séduction orientale, elles se sont popularisées en Occident après la perte de leurs connotations religieuses.

Quel métal choisir pour sa chaîne ?

Du côté des bijoux pour homme :

Parmi les colliers les plus populaires, on trouve la chaîne argent homme ou la chaîne en or homme. La chaîne se porte aussi au poignet en bracelet pour homme. En fonction des goûts du porteur, choisissez l’une ou l’autre des options. Sachez également qu’il est tout à fait intéressant de jeter un œil du côté des nouvelles tendances : le collier acier également est une possibilité aujourd’hui pour des bijoux de qualités. Il donne aux bijoux un air brut qui correspond bien aux charmes des bijoux pour homme.

Du côté des bijoux pour femme :

Le choix est toujours plus grand chez les femmes. De la collection collier femme argent ciselé au collier en or blanc, il est utile de regardez toutes les collections avant de choisir votre chaîne pour femme.

chaîne pour femme

Le métal ne fait pas tout, regardez également là où vous pourrez porter la chaîne. En effet, selon les saisons et votre personnalité, on peut porter des chaînes au couchaîne de cheville, autour hanches ou encore en bracelet très fin. D’ailleurs, de tels bijoux servent également de chaîne de montre.

Quelles mailles choisir pour sa chaîne ?

Recensons les différents types de mailles : mailles forçat, chaînes en mailles vénitiennes, maillon circulaires, chaînes en maille serpent, maillon en billes, maille marine et enfin mailles grain de café. Le choix est grand, mais aucunes de ses mailles n’est meilleure que l’autre. Le seul critère qui doit présider votre choix est votre goût. Fiez-vous à vos envies !

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code