Traiteur mariage : et si vous êtes végétarien ?

Après avoir fixé la date de votre mariage, vient le choix du service traiteur. C’est un point que vous ne devez en aucun cas prendre à la légère, car la réussite de votre réception en dépend. Le mariage est un moment de partage et que le but est de satisfaire vos invités, aussi pour que l’événement reste gravé dans la mémoire de vos convives.

Voilà pourquoi vous devez faire appel à un service traiteur expérimenté pour préparer vos repas de mariage. Il peut vous conseiller en fonction de vos besoins et de votre budget. Il peut également s’occuper de l’ensemble de l’organisation de la réception.

Faites appel à un traiteur expérimenté

Il faut l’avouer, louer une salle de réception et faire appel à un service traiteur revient moins cher qu’opter pour une organisatrice de mariage. En plus, vous aurez plus de choix de personnaliser votre mariage comme vous le voulez.

En ce qui concerne le lieu de réception, il est conseillé de choisir un endroit qui vous corresponde et qui corresponde également à votre budget (restaurant, châteaux, salle de réception, etc.) Il ne faut pas oublier que la réception et le dîner constituent de loin le poste le plus important dans votre budget. C’est justement ce dîner qui doit être l’élément-clé de ce grand jour.

Exposez-lui vos préférences en art culinaire végétarien

L’entretien avec le service traiteur de votre choix doit se faire des jours avant la grande date ou voir des mois. Ils sont très prisés surtout s’ils sont expérimentés et réputés dans la région.

Ce premier entretien est comme une sorte de réservation. C’est le moment où vous allez exposer ce dont vous avez besoin comme service et le budget que vous avez en main. En connaissant vos convives, vous avez une idée de ce que vous allez servir comme repas de mariage.

N’ayez pas peur de dire ce que vous voulez, vous avez le droit d’avoir votre préférence. Le traiteur est votre allié, vous pouvez lui dire que vous êtes végétarien, et votre conjoint l’est aussi. De ce fait, il peut vous proposer différentes sortes de plats sans viandes.

Un buffet végétarien : c’est comme vous l’avez rêvé

Il est désormais facile pour un traiteur de faire un buffet végétarien. Vous ne risquez pas d’être déçu vu les nombreuses recettes végétariennes qui existent sur le marché de la gastronomie.

En plus, votre repas de mariage va revenir moins onéreux puisque les aliments les plus coûteux comme les viandes, les pâtés de volaille, les fruits de mer et les charcuteries sont déjà exclus des plats à servir.

Service traiteur : une prestation sur mesure

Il se peut que vous n’ayez pas d’idée précise des plats que vous voulez comme végétarien surtout des plats gastronomiques dignes d’un mariage, mais c’est l’utilité de ce premier entretien avec votre service traiteur. Ce dernier va vous concocter des plats que vous n’imaginez même pas comme végétarien. Il va vous appeler pour la dégustation et c’est là que vous allez trancher pour les mets que vous préférez.

C’est justement pour ces expériences en art culinaire de toutes spécialités que vous devez faire appel à un service expérimenté comme un traiteur Essonne pour vos évènements. Il saura vous satisfaire en matière de réception et de goût. Vos invités vont se régaler et ne vont même pas s’apercevoir de l’absence des viandes dans les plats.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code