Organisez votre mariage : mettez la main à la pâte

C’est votre jour ! Peut-être pas votre plus grand jour : mais, en tout cas, c’est une journée importante pour vous et elle doit être belle ! Imposez ce que vous aimez, vos goûts, vos préférences. Acceptez les conseils, mais ne vous laissez pas envahir par un immense flot de recommandations et de suggestions. Sinon, le décor et le déroulement du mariage ne ressembleront plus à ce que vous avez imaginé : ce ne sera plus le mariage de vos rêves ! Pour garder le contrôle sur les préparatifs, mettez la main à la pâte !

Aux côtés d’un spécialiste

En vue d’une réception parfaite, confiez l’organisation à un organisateur de mariage. Vous verrez, l’aide d’un professionnel va diminuer le stress sur l’organisation du mariage. Où en trouver ? Sachez que les organisateurs de mariage sont nombreux à se lancer sur le net en créant leur propre site Internet.

Ainsi, consultez le Web en plus de recueillir les conseils de vos proches et de vos connaissances. Mais attention : il n’est pas question que l’organisateur ni que vos proches imposent leurs idées, combien même elles sont bonnes. Ce sont vos idées qui priment. C’est ensuite à l’organisateur de mariage d’adapter vos exigences à ce qui se fait.

Organisez votre planning

Remplissez votre agenda de ce que vous comptez faire, voire, goûter, tester. Tout doit être planifié, même si le planning sera réorganisé au fur et à mesure de l’avancement des préparatifs. Il est important que vous dressiez ce calendrier prévisionnel, car il sera votre fil conducteur. Remettez-le également à l’organisateur du mariage pour l’orienter dans ses démarches.

mariage

Vos décorations

Ajoutez vos propres éléments de décoration à ceux de l’organisateur de mariage. Ce que vous apportez pour enrichir le cadre doit résulter d’un coup de foudre. Ce sont des objets qui vous font vibrer ! Bien évidemment, il faut que ces objets ne soient pas trop éloignés du thème que vous avez choisi.

Vos invités

La priorité de la liste concerne les personnes que vous souhaitez voir à votre mariage. C’est une fois que vous avez mis leur nom dans la liste des invités que vous poursuivez sur les simples connaissances et les membres de la famille qui ne sont pas trop proches de vous. En dressant la liste des invités, notez déjà les invités qu’il faut éviter de mettre la même table (parce qu’ils se détestent et risquent de faire des esclandres).

Le menu

C’est l’organisateur de mariage qui se charge de trouver le traiteur. En revanche, indiquez-lui précisément vos goûts culinaires. Il va de soi que réussir son mariage c’est également se régaler avec vos plats préférés.

Votre musique

La playlist du DJ ou les morceaux interprétés par l’orchestre doivent intégrer plusieurs de vos chansons préférées. Ne leur imposez pas tout ce que vous aimez. Mais, exigez d’eux qu’ils jouent les quelques titres que vous leur avez confiés.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code