5 conseils pour un photobooth de mariage réussi !

Le mariage est une occasion unique dans la vie de toute personne, et doit donc être revêtue de tous les attraits possibles. Ainsi, beaucoup de couples ont envie de créer un décor féerique et une très bonne ambiance, afin de donner aux invités l’envie de faire la fête. Vous êtes tout près du but !

Optez pour un cadre magnifique avec de belles couleurs et des animations de circonstance. Le photobooth mariage est l’idéal, et en plus, est très tendance, pour rendre vos moments magiques. Pour en faire un chef-d’œuvre, il vous faudra répondre à certains critères très importants. Nous vous proposons ici 5 conseils pour capturer, en images, l’instant présent de votre mariage.

Un thème idyllique

Le thème de votre mariage doit être la source d’inspiration principale pour faire de votre photobooth mariage un véritable moment de partage et d’émotion. Un thème sur la nature est très recommandé pour plaire à vos convives avec élégance et tout en restant dans l’air du temps. Ils prendront plaisir à partager ce moment avec vous. Vous pouvez aussi opter pour les thèmes comme la mer, l’automne, l’hiver, etc. Ce sont des thèmes très inspirants qui vous amèneront à faire de votre mariage un événement exceptionnel et inédit. Associé aux autres éléments, – et si tant est que vous ayez trouvé un bon photographe – le thème est donc un facteur déterminant, pour avoir de belles images.

Des accessoires assortis

Vous pouvez utiliser plusieurs accessoires dans le but d’égayer vos invités et d’animer le photobooth mariage. Des ballons en aluminium, des chapeaux, de fausses moustaches, des lunettes de soleil, des plumes, des nœuds papillon, des bijoux, des perruques… Vous avez une grande panoplie de choix possibles. Mais le plus important pour vous est de faire des folies, tout en restant dans votre thème, pour que votre fête soit aussi amusante qu’originale. Par exemple, pour un thème sur la nature, vous pouvez opter pour le photobooth mariage soleil et palmier, avec des accessoires comme les lunettes de soleil, des parapluies, ou encore des couronnes de fleurs et de feuillage.

Un décor unique

En ce qui concerne le décor, il vous faudra choisir un fond. Misez sur les couleurs qui vont donner de l’éclat aux photos que vous allez faire. Avec un thème sur la nature par exemple, pensez à faire votre photobooth mariage à l’extérieur. Laissez-vous guider par le paysage et ses belles couleurs. Décorez les arbres de fleurs, de pompons en papiers ou de cadres photo suspendus. Ou bien créez un arrière-plan de planches en bois que vous prendrez soin de décorer à votre aise. Une autre astuce est d’utiliser des cadres photo amusants ouverts de l’intérieur, pour permettre à vos convives d’y faire passer leur tête pour la prise de vue. D’un autre côté, vous avez la possibilité de créer un décor à l’intérieur avec des rideaux, des ballons, ou des rubans en papier décoratifs.

Un lieu parfait

Pour le lieu, prenez soin de bien le choisir pour que vos photos puissent être uniques et en harmonie avec votre thème. Vous pouvez opter pour un petit espace vert au-dehors ou même pour une grotte reconstituée, afin de retrouver l’imaginaire des jardins de la vieille Europe, et pour que les invités se prennent encore plus au jeu. Si vous préférez faire un photobooth de mariage à l’intérieur, optez pour un endroit bien éclairé et misez sur des couleurs plus ou moins vives. Cela donnera à vos photos un caractère original.

Une personne exceptionnelle

Enfin, nous vous proposons de choisir une personne qui prendra soin de faire les photographies dans le but de bien expliquer aux invités le principe de votre photobooth mariage et donc de leur donner envie d’y prendre part. Cela vous permettra d’avoir des photos réussies et d’immortaliser votre moment. Amusez-vous donc et tirez-en de merveilleux souvenirs.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code