La Tanzanie : l’eldorado pour les amoureux (de la faune)

Pays d’Afrique principalement connu pour y recueillir de nombreuses espèces sauvages, notamment dans des réserves naturelles, la Tanzanie s’avère être l’endroit parfait pour une lune de miel, tout ça en étant au contact de la nature.

Un pays à découvrir en amoureux

Comme dans beaucoup de pays sur le continent africain, la Tanzanie fait partie des PMA (pays les moins avancées) malgré que sa croissance soit en légère hausse depuis plusieurs années. Bien aidé par le tourisme, grâce à ces diverses réserves étalées sur tout le pays, l’état développe de plus de safaris sur son territoire. Depuis maintenant plusieurs années, les agences de voyage raffolent de ce pays pour son attractivité lié au tourisme. Certains se sont même lancés dans les séjours de noce ! Une idée qui peut paraître surprenante au premier abord, même si en y réfléchissant bien, elle est très intéressante. De plus en plus de jeunes couples souhaitent passer leur voyage de noces dans des endroits insolites : le safari, la Tanzanie de manière générale, est l’un des meilleurs endroits !

Afin de préserver, au mieux, les espèces présentes dans ce secteur et principalement des braconniers, les animaux sont dans de vastes espaces où il est strictement interdit de venir les tuer pour le simple plaisir d’abattre, ou de récupérer une partie de l’animal pour la vendre sur le marché noir (comme l’Ivoire, par exemple). Le fait d’acheter de la poudre d’ivoire ou toute autre matière provenant d’un animal sauvage peut être sévèrement puni par les autorités locales. Ce type de choses n’est absolument pas toléré.

Les réserves naturelles attirent… Beaucoup de couples !

Éléphants, léopards, lions, girafes, singes, antilopes… Le choix est large sur les animaux sauvages possibles d’observer par vous-même lors de votre safari. Pour cela, il faut au préalable bien choisir son guide et ne pas prendre quelqu’un de lambda. Certains tenteront de vous faire partager des informations soient fausses, soient inutiles puisque vous les connaitrez déjà. Ce genre de choses entraîne forcément un coût, et non des moindres puisque cela peut aller de 3 000€ pour deux personnes pour une semaine à 4 000€ pour une personne et une semaine.

Beaucoup de facteurs sont à prendre en compte dans ces calculs : choix du guide, type de véhicules, droits d’entrée, hébergement… Il faudra donc mettre la main dans le portefeuille mais surtout bien s’y préparer à l’avance, c’est-à-dire avant votre départ pour la Tanzanie afin que vous évitiez les mauvaises surprises sur votre compte en banque. Cependant, pour un voyage de noces Tanzanie à la fois original et insolite, l’idée du safari est très intéressante. Soyez prudents sur place, il se peut que vous soyez confrontés à des situations cocasses, comme des personnes qui tenteront de vous arnaquer. La monnaie locale est le Schilling tanzanien, néanmoins, la plupart de vos frais seront à régler en USD, soit le dollar américain. Quoi qu’il en soit, vous passerez un merveilleux moment à contempler avec votre moitié la nature sauvage, et si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir les rois de la jungle !

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code