Comment choisir ses dragées ?

Le mariage est un jour unique où chaque détail compte. La cérémonie, le repas, l’organisation de la soirée, les invités etc. Rien n’est remis au hasard ! Les dragées, célèbres friandises sont devenues le symbole édulcoré de chaque nouvelle alliance amoureuse.

flower-1005983_960_720

Mais alors, comment bien les choisir pour que votre cérémonie soit réussie du choix de votre robe jusqu’à la sélection idéale de vos confiseries? 

Amandes ou chocolats ?

Gourmandise datant du 12ème siècle était initialement consommée pour ses vertus thérapeutiques. Aujourd’hui, on la retrouve dans la plupart des unions. Sachez qu’il en existe deux sortes : aux amandes ou aux chocolats. Ce premier choix établi, il vous faudra opérer une sélection parmi les 4 variétés aux amandes qu’il existe (Avolas, Planetas, Longuette, Provence). Si votre penchant s’oriente vers le chocolat, le choix résidera dans la constitution même (teneur en chocolat) ou le côté « bio ».

Quelle taille et emballage ? 

Dans un premier temps, gardez à l’esprit qu’il n’existe pas de taille ordinaire concernant les amandes. En effet, celles-ci sont des fruits et sont vendues par paire de taille. Voici l’éventail des tailles existantes classées du plus grand au plus petit : 38/38b 37/37b 36/37 35/36 34/35 33/34 32/33.
L’emballage retenu dépendra de vos couleurs préférées mais aussi de la thématique de votre cérémonie. Concernant les contenants dragées, elles peuvent se présenter dans des ballotins, des paniers, des pots en verre, des boîtes spécifiques etc.

Quelle quantité et ornements ?

Traditionnellement, on compte un sachet par invité (5 à 10 confiseries par personne). Selon vos souhaits, vous pouvez opter pour différentes tailles, des coloris variés mais aussi jouer sur la « silhouette ». Elles peuvent avoir l’aspect de cœurs par exemple ou même les personnaliser avec des photos ou des inscriptions (prénoms, mots etc.).

Quel budget ?

La dépense accordée va bien évidemment découler de leur qualité. Des friandises convenables, de bonne qualité coûtent en moyenne entre 15 et 30 euros le kilo. Comptez au moins le double si vous êtes attachées à leur personnalisation. Dans tous les cas, privilégiez la qualité à la quantité si vous disposez d’un budget modeste.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code