Préparer la chambre de bébé : zoom sur les indispensables

Les murs sont fraîchement peints, le revêtement de sol flambant neuf vient d’être posé – mais la chambre de votre bébé reste encore vide. Quelques mois avant son arrivée, il est déjà temps de meubler totalement la pièce, car il faut toujours anticiper au maximum pour se tenir prêt (si jamais bébé pointe le bout de son nez plus tôt que prévu, par exemple). Voici tous les indispensables dont vous aurez besoin dès que le nourrisson sera parmi vous !

Un bel espace pour optimiser le sommeil de bébé

Si vous n’optez pas pour le « cododo », bébé va assez rapidement passer ses nuits dans sa propre chambre. Dans ce cas, il faut lui aménager un bel espace pour dormir. Votre première préoccupation concernera bien évidemment le choix du lit : le berceau est une alternative intéressante, mais vous devez savoir qu’elle nécessite d’être remplacée très tôt. Si vous préférez les investissements durables, misez idéalement sur les lits évolutifs, qui peuvent accompagner bébé tout au long de sa croissance.

Tout autour, mettez en place des accessoires propices au sommeil : une veilleuse, de la literie confortable, un mobile pour l’éveil, des jouets qui chantent des berceuses… En bref, préparez un cocon aussi douillet que possible pour que votre enfant tombe aisément dans les bras de Morphée !

Une table à langer pratique, bien équipée et accessible

Vous allez devoir changer la couche de votre enfant plusieurs fois par jour, alors il ne faut surtout pas négliger le choix de la table à langer. Organisez l’espace de manière à ce que tous les objets nécessaires à la petite toilette du nourrisson soient accessibles sans devoir le lâcher, pour éviter tout risque de chute.

Sur un site de vente privée bébé, vous pourrez trouver du mobilier adapté à vos attentes, avec les rangements incontournables pour prendre soin de bébé en toute sécurité. Le choix du matelas à langer requiert aussi toute votre attention : il doit répondre aux normes européennes. Et pour le côté pratique, regardez bien comment chaque modèle se nettoie, car certains peuvent vous simplifier la vie.

Fauteuil, tapis : des accessoires confortables et chaleureux

S’il est important de penser aux meubles essentiels dans une chambre de bébé, il ne faut pas négliger les accessoires qui peuvent faire toute la différence. Près du lit, laissez une place pour un fauteuil confortable, dans lequel vous vous installerez pour parler à votre enfant doucement avant qu’il trouve le sommeil, lui raconter des histoires ou encore lui chanter des berceuses.

Et si le sol est carrelé ou bruyant, n’hésitez surtout pas à investir dans un tapis qui réduira les nuisances sonores et la sensation de froid. Cela vous demandera un peu plus de travail en termes d’hygiène (aspiration régulière obligatoire, pour éviter les allergies), mais cela apportera aussi une note de personnalisation à la décoration !

Pour conclure, la chambre de bébé doit être suffisamment bien équipée en meubles de rangement pour pouvoir à la fois stocker les vêtements, les langes, les produits d’hygiène, les premiers jouets et les pyjamas.

 

 

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code