J’ai choisi une poussette canne : tout ce qu’il y a à savoir !

La poussette canne est la grande classique des poussettes. Réputée pour son côté confort et pratique, cette poussette bébé est classée dans la catégorie seconde âge. Elle est également compacte et légère pour les balades avec bébé. Lisez cet article pour en savoir plus.

La poussette canne en quelques mots

La poussette canne est le modèle de poussette pour bébé traditionnelle. Elle n’est dotée d’aucun accessoire, uniquement d’un hamac et de son châssis.
Ainsi, le bébé sera installé sur le hamac, dans une position assise. En d’autres termes, elle offre une assise complètement inclinable pour le bien-être de bébé. Raison pour laquelle, elle est destinée aux bébés de plus de 6 mois lorsqu’il est passé de la poussette première âge. Généralement, les parents décident de passer à la poussette canne après les 18 premiers mois de bébé pour des raisons pratiques.

La poussette canne: une poussette légère et compacte

La poussette canne, par rapport à la poussette premier âge est une poussette maniable,  une poussette ultra compacte, pratique et légère. En effet, elle est facile à transporter, car non seulement elle pèse moins de 10 kg, mais encore, elle dispose d’un système de pliage compact, très facile à utiliser. Elle tient facilement dans le coffre de la voiture, même s’il s’agit d’une petite citadine.

Par ailleurs, il faut souligner que la poussette canne compacte est également un moyen de transport tout terrain, qui pourra accompagner bébé sur tous les types de terrain, même ceux accidentés. Il en est ainsi par exemple de la poussette canne pockit.

La poussette canne: confort et sécurité pour bébé

Ce n’est pas parce qu’elle est légère et compacte que la poussette canne en est moins confortable ou encore moins sécurisée. Bébé dispose de deux choix de positions: soit la position assise, soit la position allongée pour bien finir sa journée au dodo. Et en plus du hamac et de son châssis, certains modèles disposent de parapluie et d’un habillage intégral, ainsi que d’une capote pour accueillir bébé dans le confort et à l’abri durant toute l’année. Du côté de la sécurité, une poussette canne est dotée généralement de 5 harnais de sécurité.

Comment choisir sa poussette canne?

Bien choisir sa poussette n’est précisément pas un jeu d’enfant ! Trois critères seront déterminants: l’âge et le poids de votre enfant, l’assise de la poussette et enfin, sa praticité une fois la poussette pliée. Elle est destinée aux bébés de plus de 5 mois. Il faut donc faire attention au poids de la poussette et que l’inclinaison du dossier offre plusieurs positions pour permettre à votre bébé de s’assoupir.

Par ailleurs, en fonction de vos besoins, il existe des modèles de poussette canne simple et de poussette canne double.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code