Sortie à la plage avec bébé : les accessoires indispensables pour le protéger du soleil

Le soleil n’apporte pas seulement  de  bonnes choses aux enfants. Bien au contraire, un bébé peut souffrir d’insolation et ne peut pas profiter de la plage. Néanmoins, si les parents n’ont  pas le choix, il existe désormais des accessoires qui servent à protéger le tout-petit contre les effets néfastes des rayons solaires.

Les lunettes de soleil pour protéger ses yeux

On n’y pense pas souvent, pourtant il est important de protéger les yeux du bébé contre les rayons UV. En effet, le cristallin de l’enfant est encore transparent et ne filtre même pas 20 % des UVA et des UVB. Du fait de cette perméabilité, les tout-petits sont plus exposés aux risques de maladies oculaires telles que la brûlure de la cornée. Ainsi, afin d’éviter les dangers et de préserver leur vue, les nourrissons doivent porter des lunettes de soleil pour bébé. Il faut veiller à prendre une monture à modèle incassable qui s’adapte très bien à leurs visages. En d’autres termes, la forme ainsi que la taille doivent être choisies avec précaution pour que l’enfant soit parfaitement à l’aise. Par ailleurs, seuls les verres répondant aux normes CE garantissent une meilleure protection. Les modèles ayant un indice de protection supérieur à 3 sont les plus conseillés lors des sorties à la plage ou au bord de l’eau.

Les autres accessoires efficaces pour garantir une meilleure protection solaire

A l’instar des lunettes, il convient également de protéger la peau du bébé du soleil. Son épiderme étant encore très sensible, une exposition prolongée peut provoquer des brûlures ou des rougeurs. Il existe désormais des crèmes solaires spécialement conçues pour les tout-petits. Hypoallergéniques et à haute tolérance, ces lotions offrent une protection optimale contre les rayons ultraviolets. On n’oublie surtout pas de renouveler l’application après chaque baignade.

Les couvre-chefs sont également indispensables. En effet, ils permettent de couvrir le visage du bébé et diminue ainsi le risque d’attraper un coup de soleil. En revanche, même si on souhaite à tout prix protéger la peau de son enfant, il vaut mieux éviter les body ou les vêtements à manches longues. Cela risque d’étouffer le nourrisson. Un simple t-shirt de couleur claire, des chaussettes, une bonne paire de lunettes ainsi qu’un parasol suffisent pour le garder à l’abri des rayons solaires.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code