Les tendances automne/hiver 2016 pour les enfants de 3 à 12 ans

Mode enfant Certaines des tendances automne/hiver 2016 pour les enfants de 3 à 12 ans ont déjà été découvertes dans de nombreux défilés internationaux. Du confort, sans renier les tendances et la mode, sont les partis pris cette année. Des couleurs enjouées dans des palettes de bleus électriques, des jaunes, des fuchsias, des oranges stridents, des roses et des verts fluo. Bref, des couleurs, des textures et des formes pour tous les goûts !

 

Quelles couleurs choisir ?

Pour cette automne, la palette de couleurs sera large, comprenant des couleurs neutres (bleu marin, gris, blanc, beige, camel), le kaki, le rouge et le bordeaux, le rose et le jaune. A côté d’eux, le noir et les couleurs les plus chaudes continueront d’être à la mode. Les imprimés auront un rôle important et vous n’aurez que l’embarras du choix : des étoiles, des animaux (léopard mais aussi zèbre), des fleurs, des lignes droites horizontales, sans oublier les pois et les rayures. Mais, attention : deux imprimés sur un même look suffisent ! Restez dans les mêmes teintes pour ne pas paraître ridicule et ne multipliez pas à l’infini les imprimés.

 

Au niveau des tissus

Quelques tendances pour adultes se différencient de celles des enfants. En effet, pour être tendance, ces derniers porteront des parkas en cuir synthétique, des gilets et des manteaux en cuir. La laine, le tissu hivernal par excellence, sera caractérisée par de légers grammages. Les carrés écossais seront présents dans l’armoire de vos enfants, ainsi que le cuir patte de coq. L’agneau et les peaux seront portés en manteaux. Beaucoup de marques ont opté pour l’usage de paillettes, qui seront très présentes la saison prochaine.

 

Les types de vêtements

Nous verrons aussi des vêtements pour enfants caractérisés par une multitude de pompons ou encore par le port d’étole ou d’écharpe. Les jupes, très courtes, seront principalement avec des volants. Les enfants pourront porter des bonnets et surtout des bérets, accessoirisés par des écharpes XL et des gants.

Les gros manteaux font partie des quelques propositions et sont idéaux pour des climats un peu plus froids ou pour jouer dehors. Ils se présentent sous forme de duffle-coat, doudoune, etc. et dans des couleurs punchy de préférence ! Pour les garçons, les pantalons multicolores, les chemises à carreaux, les pulls à grosses mailles et les chemises en jersey seront à l’ordre du jour.

 

Pour les chaussures

Concernant les chaussures, la praticité et le confort seront au goût du jour. Les enfants préféreront alors porter des chaussures à scratch. Pour les couleurs, optez pour le blanc (comme pour les adultes !) ou des couleurs naturelles. Les filles porteront des grosses chaussettes ou des collants imprimés sous les jupes.

Voilà, vous connaissez désormais les quelques nouveautés des tendances automne/hiver 2016 pour les enfants de 3 à 12 ans que vous pourrez voir dans la rue très bientôt. Comme toujours, bien qu’être à la mode soit important, n’oubliez pas d’acheter des vêtements confortables, qui vous permettront d’affronter les basses températures !

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code