Le body bébé : tout le confort pour un nouveau né

Quand la famille vient de s’agrandir, il faut penser au trousseau de naissance. Le nouveau petit nécessite des indispensables à ses tous premiers instants. Bien entendu, choisir la tenue parfaite n’est pas une mince affaire. Voici alors quelques conseils pour gagner de temps lors de l’achat et de l’habillage.

Astuces pour bien choisir les bodies bébé

Pour habiller le petit de la naissance jusqu’à ses premiers mois, le seul mot d’ordre s’avère la pratique. Pour que son montage ne se présente pas comme un vrai casse-tête, il est nécessaire de pencher sur les systèmes d’ouverture et fermeture simples et rapides comme l’entrejambe pressionné.

À l’évidence, le body pour bébé s’assimile au sous-vêtement. Il est donc essentiel de toujours mettre cet habit en dessous de son pyjama. Lors de la décision de l’acquisition, il s’avère primordial de penser à l’encolure du produit qui se veut bien élastique. Grâce à cette caractéristique, l’article s’écarte aisément. Ce qui simplifie son enfilage avec ces bébés qui ont encore un cou et une tenue de tête fragiles.

body-bebe

Bon nombre de mamans optent pour les modèles croisés qui se ferment par pressurages ou petits nœuds sur le milieu devant. Ces références facilitent l’habillage et le déshabillage. Avec ces boutons pression, le body pour bébé s’avère être la solution idéale pour changer le poupon facilement et autant de fois que nécessaire dans une journée. L’objectif est d’apporter au maximum le confort et de bien-être à ce dernier. Ces prototypes sont plus pratiques par rapport aux spécimens avec emmanchures américaines. Ces derniers sont principalement adaptés après ses troisièmes mois.

Autres points cruciaux à retenir

Au niveau des matières, il est préférable d’opter pour le tissu hypoallergénique, de type coton ou lin. Il faut éviter à tout prix les synthétiques qui risqueraient d’entraîner des inflammations de l’épiderme vu que les bodies sont portés à même le corps.

Par la même occasion, l’entretien de ces vêtements mérite beaucoup d’attention. Son tégument encore fragile est en contact prolongé avec ces habits et cela peut devenir également une source d’irritation. Pour le protéger, il est tenu de privilégier une lessive douce avec des produits aussi légers. De nombreux pédiatres conseillent d’utiliser un lavage testé dermatologiquement pour ne pas agresser la peau du nourrisson. Afin de dénicher le modèle parfait, certaines boutiques en ligne disposent des articles tout mimi à petits prix pour ne pas se ruiner.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code