Fille ou garçon ? Les techniques pour choisir le sexe de bébé

À l’annonce de la bonne nouvelle, tous les futurs parents ont déjà quelques idées en tête sur le sexe du bébé à venir. À vrai dire, il est possible d’influencer le sexe du bébé. Différentes méthodes peuvent être appliquées pour avoir des enfants du sexe masculin ou féminin. Depuis des années, les chercheurs en matière de conception n’ont donc pas cessé de faire des avancées dans ce domaine.

Les techniques utilisées

L’interrogation : comment choisir le sexe de son enfant, préoccupe certains parents qui souhaitent décider à l’avance le  sexe de leur bébé. A cet effet, il existe plusieurs moyens qui peuvent être appliqués pour  choisir le sexe du futur bout de chou. Parmi eux, le suivi du pH est très efficace. En effet, le sexe du bébé est déterminé par la nature de l’intérieur du vagin. Pour cela, un régime alimentaire est donc adopté pour favoriser la conception d’une petite fille ou d’un petit garçon. La méthode de la prise de la  température est aussi efficace pour avoir un résultat satisfaisant. Depuis plusieurs années, de plus en plus de spécialistes de la conception proposent leurs techniques aux futurs parents. Il y a par exemple la méthode du Docteur Papa.

Ce procédé a été appliqué par un gynécologue obstétricien dans une maternité parisienne. Il se concentre sur le fait que l’alimentation a une influence importante sur le choix du sexe du bébé. L’alimentation de la femme est donc surveillée et scrutée afin qu’elle corresponde au résultat souhaité. Ainsi, pour avoir un garçon, une alimentation riche en potassium est conseillée. Par ailleurs, pour les petites filles, la future maman doit privilégier des nourritures riches en calcium et en magnésium.

Les précautions à prendre

Afin de bien réussir à tomber enceinte d’un garçon ou d’une fille, il faut aussi miser sur l’état de santé de la maman. Elle ne doit en aucun cas présenter une  carence, surtout avec un régime alimentaire très strict. Dans ce cas, l’avis d’un médecin est toujours recommandé. Celui-ci va guider la future maman dans les étapes qu’il faut suivre pour pouvoir choisir le sexe de son bébé.

Pour influencer la nature du chromosome, il est aussi important de connaître la date propice à la conception. Il devient donc plus facile de déterminer les différentes façons à appliquer pour avoir une petite fille ou un petit garçon et les procédés comme le régime alimentaire. Par exemple pour avoir un jeune homme, il convient de privilégier les aliments riches en sodium et potassium, tels que les artichauts, les aubergines, le maïs, les carottes. Par contre, pour avoir une petite princesse, la maman doit opter pour un régime alimentaire riche en calcium et en magnésium, composé notamment de laitages, céréales, salades vertes, etc…

Le suivi du pH, la prise de la température ou la prise des compléments alimentaires sont aussi des actions à effectuer pour garantir un meilleur résultat. L’essentiel est uniquement de savoir suivre toutes les recommandations du docteur. À part cela, des documents de suivi sont aussi indispensables pour connaître l’évolution du bébé.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code