Pourquoi les enfants adorent les chasses au trésor ?

S’il y a bien une activité de groupe que les enfants aiment beaucoup, c’est bien la chasse au trésor. Accessible dès 3 ans, la chasse au trésor plait énormément aux enfants du primaire, qui se retrouvent lors d’un goûter d’anniversaire pour y jouer.

Amoureux d’aventure, de quête et de résolution d’énigme pour trouver le trésor, les enfants se donnent à cœur joie dans cette activité. Découvrons ensemble ce qui fait de la chasse au trésor, l’une des activités préférées des enfants de 3 à 12 ans.

Une activité d’anniversaire idéale

La chasse au trésor a souvent lieu lors de l’anniversaire d’un enfant afin de faire plaisir à tous les invités et surtout à celui ou celle qui fête son anniversaire.

En équipe, cette activité permet à tous les enfants de pouvoir participer, sans que chacun ne soit mis à l’écart. Puis, cette activité peut facilement être l’occasion d’offrir des petits bonbons ou autres gourmandises sous forme de petits sacs à trouver en élucidant les énigmes.

Organiser une chasse au trésor peut se faire assez rapidement. Grâce cette chasse au trésor de Quizotrésor, tout y est pour vous guider et vous permettre de réaliser un anniversaire d’enfant inoubliable.

 

Organiser un anniversaire à thème

Quand ils sont petits, les enfants adorent se déguiser lors des anniversaires. La chasse au trésor permet d’ailleurs de pouvoir créer un anniversaire à thème pour que les enfants viennent à l’anniversaire avec le déguisement de leur choix. Une raison de plus pour eux, d’adorer la chasse au trésor.

Pour cela il n’y a rien de plus simple, préparez des cartons d’invitation d’anniversaire aux copains-copines qui seront présent à l’anniversaire de votre enfant, puis précisez le thème de l’anniversaire. Dès lors, leurs parents pourront se rendre avec leur enfant dans un magasin de costume ou de fête, pour choisir la tenue qu’il portera lors de l’anniversaire. Sachez qu’il existe une multitude de thèmes pour les chasses au trésor. Parmi ces thèmes on retrouve notamment :

  • la chasse au trésor de pirates qui est la plus connue ;
  • la chasse au trésor de princesses pour un anniversaire entre filles ;
  • la chasse au trésor sur les animaux avec des costumes très rigolos ;
  • la chasse au trésor sur la magie qui va étonner les enfants ;
  • la chasse au trésor dans l’univers Disney.

 

La chasse au trésor est une activité ludique et amusante

Ce qui fait le charme des chasses au trésor dédiées aux enfants, c’est également le côté ludique et amusant. En faisant une chasse au trésor, les enfants peuvent à la fois réfléchir et s’amuser.

En effet, au-delà du fait que les enfants s’amusent à résoudre des énigmes pour trouver le trésor, le jeu en équipe permet aux enfants d’apprendre à « travailler en groupe ». Les énigmes sont là pour ça.

En créant des rébus assez simples ou des calculs plutôt faciles mais qui demandent un peu de réflexion selon l’âge, chaque enfant y met du sien et s’entraide pour que son équipe trouve le trésor avant l’équipe adverse. Cette petite compétition motive les petites troupes et tout le monde s’amuse.

Pour éviter les éventuels mécontentements, n’hésitez pas à offrir un petit cadeau ou des bonbons aux enfants avant qu’ils rentrent chez leur parent.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code