Comment trouver le cadeau idéal pour son filleul(le) ?

Un des sacrements les plus importants dans la vie du Catholique est le baptême. C’est le rite à travers lequel un enfant entre dans la famille de Dieu et est considéré comme devenant le sien. Après avoir reçu le sacrement du baptême, un enfant se voit offrir des présents de la part de tous ses proches. De la part de ceux qui le protègent particulièrement, c’est-à-dire, de la part de la marraine et du parrain, filleul et filleule reçoivent des cadeaux spéciaux. Et justement, trouver une idée de cadeau représente souvent un défi pour celui qui offre. Que faire alors pour trouver un présent idéal pour son filleul(e) ?

Recherchez des idées cadeaux sur la toile

Auparavant, il fallait faire les magasins et faire des kilomètres de marche pour trouver un cadeau. De nos jours, quel que soit l’évènement en général, le premier endroit pour trouver un cadeau est Internet. Médaille de baptême fille, boucles d’oreilles en forme de colombe, pendentif en forme d’ange, bracelet sur chaîne, … La toile en propose des myriades. Il vous suffira de taper les mots clé de votre requête et le moteur de recherche vous présentera des sites spécialisés.

Préparez cette recherche à l’avance car le nombre de choix est tellement illimité que vous allez y passer un temps fou ! En outre, les vendeurs pourraient aussi prendre un certain temps avant de vous livrer votre commande. Faites en sorte que le cadeau soit livré au moins une semaine avant le baptême. Le nombre de jour de livraison dépend du pays du site vendeur, de votre localisation, de votre commande, etc.

Comme il y a un nombre infini d’idées cadeau pour un baptême sur Internet, l’idéal serait que vous ayez déjà une petite idée en tête. Cela vous permettra d’affiner vos recherches.

Donnez un cadeau personnalisé

Pour que le cadeau de baptême de votre filleul soit « idéal », il doit être personnalisé. Les parents ne vous ont sûrement pas choisi au hasard pour être parrain ou marraine de leur enfant en ce jour béni. A jour spécial, témoin spécial. Dans leur entourage, vous êtes l’adulte le plus compétent pour accompagner leur enfant le long de sa vie spirituelle. Sûrement parce que vous êtes la personne qui connaît l’enfant le mieux, mis à part les parents.

Choisissez donc un cadeau qui correspond le plus à votre filleul. Vous connaissez bien ses passe-temps ? Ce qu’il/elle aime ? Alors, utilisez cet atout pour trouver le cadeau idéal. Votre filleule est une grande lectrice ? Pourquoi ne pas déjà lui offrir un livre dont le thème est basé sur le développement spirituel ? Une Bible pour enfant, un livre de catéchèse, une histoire de l’église catholique, autant de titres que l’enfant pourra explorer pour joindre l’utile à l’agréable. L’enfant est un amoureux de la nature et a déjà une main verte ? Offrez-lui un arbrisseau que vous planterez avec lui ! C’est un cadeau le marquera toute sa vie et dont il saura prendre soin.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code