Comment trouver des idées de cadeaux de naissance

L’arrivée d’un nouveau-né est toujours un moment important et émouvant dans une famille. Chacun a à cœur de venir faire connaissance avec un petit cadeau. Qui dit cadeau, dit casse-tête ! Traditionnel, original, personnalisé ? le choix s’avère difficile.

Un cadeau qui fait toujours plaisir : le vêtement

Dès l’annonce de la naissance et du sexe du bébé, grands-parents, oncles, tantes et amis commencent à chercher à faire plaisir à l’enfant… et aussi à se faire plaisir en sachant que le nouveau-né portera un jour le vêtement offert !

Le vêtement nous paraît souvent la solution idéale. Si la maman a déjà prévu les tenues de naissance, qui se cantonnent souvent à des bodies et des pyjamas, la majorité de la garde-robe enfantine proviendra principalement des proches de la famille. Selon la saison, pantalons et pulls, petites robes ou combishorts viendront remplir l’armoire du nourrisson, une bonne idée de cadeaux pour les nourrissons filles et les petits garçons. Les collections pour enfant sont aussi riches que celles de leurs mamans. Cela permet un choix de couleurs et de matières suffisamment large pour une diversité dans le dressing.

Pensez simplement que l’épiderme du nourrisson est fragile. Cela permet aussi d’acheter dans différentes tranches d’âge car un bébé grandit très vite et il faudra rapidement passer du 3 mois au 6 voire au 9 mois. Si l’achat d’un habit vous paraît trop classique, pensez à la chambre du petit bout de chou. Il y a certainement quelque chose qui manque !

Pour que l’univers de Bébé soit douillet…

Il en va de la chambre du petit comme de toute la maison. Le mobilier doit être moderne et pratique. C’est pourquoi il vaut mieux laisser les parents décider des meubles et du papier peint. A vous alors de trouver le petit objet déco qui réchauffera l’ensemble. Pourquoi ne pas opter pour un coffre à jouets ou une jolie étagère pour les prochains livres qui serviront à lire les histoires du soir ?

Des cadres avec des scènes enfantines, des porte-manteaux personnalisés, des pêle-mêles pour les photos de famille ; la liste de ces petits cadeaux délicats est longue. Et les jouets, y avez-vous pensé ?

Eduquer en jouant avec des accessoires

Très vite, le jeune enfant va s’éveiller au monde qui l’entoure. Il va découvrir que ses mains peuvent toucher et tenir des formes jusque-là inconnues.

Les nouveaux doudous ont des formes adaptées aux petites mains maladroites et peuvent être associés à des anneaux de dentition ou servir également de hochets. Pour les parents adeptes de la méthode Montessori, il existe différents accessoires pour amuser avec une approche pédagogique.

Les cadeaux de naissance sont quelquefois des objets qui nous suivent toute notre vie et que nous transmettons aux générations futures. Il est donc important de trouver le présent adéquat. Quel plaisir de se replonger, une fois adulte, dans notre livre de naissance ou de retrouver notre doudou-confident !

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code