Bien choisir les jouets en bois pour bébé

Plus écologiques, les jouets en bois pour bébé accompagnent votre enfant à toutes les étapes de sa croissance. Fabriqué dans du bois massif, ce type de jouets est doux au toucher et sera toujours là lorsque bébé aura grandi et pourra être transmis au petit dernier. Mais quels sont les critères de choix de ce type de jouet et quels en sont les avantages ?

Des jouets en bois pour bébé et des parents comblés

En choisissant des jouets en bois pour bébé, les parents se sentent plus rassurés et se souviennent de leurs propres enfances où les jouets artisanaux étaient fortement présents. Réalisés dans du bois, un matériau noble et naturel, ces jouets sont chaleureux, solides et ont une longue durée de vie. Ainsi, les jouets en bois se transmettent dans la famille depuis toujours et c’est un réel moment de partage et d’émotion lorsque le vieux petit train en bois est sorti du coffre à jouets pour le donner à son enfant.

Quels jouets en bois pour quel âge ?

Offrir des jouets en bois pour bébé ou enfant, c’est participer à son éveil et il est important de choisir des modèles adaptés à son âge et à son évolution. De la naissance à 3 mois, bébé se trouve encore dans la catégorie des nouveaux nés qui seront éveillés avec ses sens avec une jolie boite à musique colorée qui s’accroche solidement au dessus de son berceau pour susciter sa curiosité.

Et lorsqu’il aura entre 2 à 3 mois, bébé pourra avoir son premier hochet en bois. Vers 6 mois, bébé sera capable de s’asseoir et contrôler petit à petit ses mouvements. Profitez-en pour lui offrir des jouets en bois pour bébé spécialement conçu pour améliorer son développement moteur, comme ceux qui s’empilent et s’emboîtent, les pantins et les voitures qu’il pourra attraper lorsqu’il commencera à ramper, les cubes, les jouets qu’il pourra secouer, les rondelles en bois qu’il aura à placer sur un axe, etc.

À partir de 1 an, bébé sera assez grand pour apprendre à marcher et le jouet en bois idéal sera celui qui l’aidera à progresser en le poussant tel un trotteur musical qui l’encouragera dans ses efforts.

Entretenir les jouets en bois pour bébé

Parce qu’ils traînent partout, les jouets bébé se doivent d’être lavés régulièrement pour limiter les risques de maladie et d’infection. Même s’ils sont faits en bois, vous n’avez rien à craindre, car ce sont des essences de bois massifs très résistants, et il en est de même pour la peinture adaptée à cet usage. Le nettoyage du jouet en bois se fait donc à l’eau et au savon pour enlever la salissure, avant de désinfecter avec un produit fiable et non toxique.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code