Achetez une poussette qui ne prend pas de place !

La plupart des parents vous le diront : il vaut mieux acheter une poussette qui ne prend pas de place. Il faut savoir que le bébé a besoin de tellement d’affaires qu’il faut absolument optimiser la place à la maison et même dehors. Heureusement que les fabricants de poussettes ont pensé à tout. Si vous êtes de futurs ou de nouveaux parents, réjouissez-vous parce que la poussette canne existe.

Pourquoi une poussette canne ?

Une poussette qui ne prend pas de place est très pratique quand on se déplace avec bébé. C’est recommandé pour les simples sorties quotidiennes et pour les voyages et autres expéditions qu’on fait en famille. En voiture, en train ou par un autre moyen de transport, une poussette trop imposante est tout simplement inappropriée.

Il vaut mieux miser sur une poussette canne, à plier et à déplier d’un geste simple, pour passer aisément de la rue à la voiture par exemple. En plus, la poussette pliable ne pèse pas lourd parce que la structure est fabriquée dans un matériau léger et solide. Cela en facilite grandement le transport. On peut donc porter le bébé dans un bras et la poussette dans l’autre.

poussette-enfant

En plus de cette grande fonctionnalité de transport, la poussette pliable a un avantage réel à la maison : sa grande compacité. C’est très pratique puisque la poussette pliée se glisse facilement entre un meuble et un mur ou dans un autre endroit exigu.

Achat poussette canne : que choisir ?

La poussette canne est parmi les modèles les plus appréciés des parents. Toutes les grandes marques en proposent et chaque fabricant tente de faire la différence puisque la concurrence est rude. C’est parfait pour les parents parce qu’ils ont l’embarras du choix.

Premièrement, le choix peut se baser sur la marque si vous avez des affinités avec certains fabricants. Plusieurs marques se partagent en tout cas ce marché :

  • Maclaren
  • Red Castel
  • Chicco
  • Bébé Confort
  • Phil and Teds
  • Mountain Buggy

Ensuite, orientez votre choix vers les modèles qui respectent les normes de sécurité en vigueur en Europe et qui assurent en même temps le confort du bébé. Jetez notamment un œil sur le système d’amortissement et de suspension pour que votre bébé ne ressente pas les chocs au niveau du dos.

Poussette Canne Looping

Si vous aimez faire du sport en extérieur, pensez particulièrement aux poussettes pliables prévues pour ce genre d’activité. Certains modèles sont en effet parfaits pour les mamans qui ont besoin de se dépenser physiquement et qui veulent amener leur bout de chou dans ce qu’on appelle le running poussette.

Par ailleurs, pensez aux petits détails qui peuvent améliorer le confort d’utilisation, notamment la possibilité de régler la hauteur de la poignée en fonction de votre taille. Vérifiez aussi le système de freinage et priorisez le freinage qui vous permet de contrôler la vitesse. Vérifiez également le poids maximal, les accessoires compatibles, la possibilité ou pas de l’utiliser sur un terrain accidenté, la possibilité ou pas d’ajouter un second siège d’appoint, le système de franchissement de trottoir, le passage de la barrière du métro, etc.

La poussette canne ou pliable est le meilleur modèle à acquérir si vous êtes à la recherche de quelque chose qui ne prend pas de place et qui est très facile d’utilisation au quotidien. Pour faire des courses de l’autre côté de la rue, pour faire des activités sportives extérieures avec bébé ou pour voyager, les poussettes pliables sont pratiques et légères. Pour encore plus de praticité, pourquoi ne pas se laisser séduire par la poussette du futur ? Plus d’infos ici.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code