Quand la musique fait vibrer Montréal

Après un long et froid hiver, la ville de Montréal prend ses couleurs d’été. Pour cela on peut compter sur de nombreux évènements pour animer les différents quartiers.

Que l’on soit fan de musique électronique, de jazz, de classique ou encore de musique pop, tout le monde trouve un évènement.

Voici une sélection des évènements les plus populaires.

Les Francofolies

L’été débute avec les Francofolies qui reçoivent un grand nombre d’artistes français et québécois. C’est l’occasion de découvrir des artistes et de redécouvrir ceux qui nous ont déjà séduits. L’avantage et qu’un grand nombre de concert sont gratuits.

Le Festival de Jazz

Peu de temps après les Francofolies, le quartier des festivals accueille des artistes de Jazz qui enchainent des prestations incroyables. Ce festival existe depuis plus de 30 ans, et représente le Festival de jazz le plus important au monde.

On retrouve des concerts gratuits à ciel ouvert et des payants en salle. Un vrai plaisir pour nos oreilles.

Le festival Divers/Cité

La communauté gay étant en grand nombre à Montréal, elle a aussi créé ses évènements, dont le festival Divers/Cité qui a lieu durant plus d’une semaine. Plein d’animations et de concets se succèdent. C’est le moyen pour certains de sortir de derrière son écran et de faire des rencontres gay en live. Cet événement est gay-friendly, c’est pour cette raison qu’on retrouve beaucoup d’hétéros venus partager un moment de fête.

Ce festival est suivi de prêt par La fierté  qui est connu pour son grand défilé.

PicNik Electronik

Tous les dimanches de l’été sont rythmés par les rythmes électroniques du célèbre PicNik Electronik. Ce dernier reçoit plusieurs dj chaque semaine afin de faire swinguer le dancefloor au parc Jean Drapeau.

Mutek

Le festival se déroule annuellement, et ce, depuis 2000. C’est le moyen pour de nombreux artistes de se faire connaître auprès du public.

Osheaga

Sur 3 jours, des artistes internationaux viennent se produire au parc Jean Drapeau. De grands artistes du moment viennent chauffer un public en délire. L’année passée, Eminem a mis le public féminin dans un second état.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 3.0/5 (1 vote cast)
Quand la musique fait vibrer Montréal, 3.0 out of 5 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code