Comment surmonter le célibat ?

Dans notre société, on a rapidement l’impression que toute personne adulte se doit d’être en couple ou alors, cela signifie un problème grave. Pourtant, surmonter le célibat est facile et on éprouve même du plaisir à vivre seule.

Le manque de sexe : pourquoi en arriver là ?

Soyons honnête, le manque de sexe est souvent la chose la plus compliquée en période de célibat. Cependant, les femmes n’évoluent plus en 1900. Il n’y a aucune gêne à avoir au sujet des relations sans lendemain. Tout ébat sexuel ne doit pas forcément déboucher sur une relation. Au contraire, enlever les pulsions sexuelles de l’équation peut permettre de patienter plus longtemps et de trouver le bon compagnon.

Il est également possible de se faire plaisir toute seule. Pour preuve, regardez cet article sur la masturbation féminine.

Ne pas accepter la solitude

Il n’y a rien de pire que de passer toutes ses soirées et tous ses week-ends seule à ne rien faire. Profitez du célibat pour trouver de nouvelles passions. Cours de salsa, échanges linguistiques, séjour détox en Provence, club littéraire… Beaucoup d’activités vous permettent d’échanger avec des personnes. Vous nouerez ainsi de nouvelles amitiés.

Bien évidemment, si vous avez un cercle d’amis proches, faites-les profiter de votre disponibilité. Allez au restaurant, organisez des escapades et amusez-vous. Il est souvent plus simple d’avoir des amis célibataires pour éviter les contraintes liées au couple, mais ce n’est pas une obligation.

Toute la phase de célibat ne doit pas être consacrée à la recherche d’un partenaire. Néanmoins, il est normal de vouloir connaître vos possibilités. N’hésitez pas à vous inscrire sur un site de rencontres pour discuter avec d’autres célibataires. N’y passez pas toutes vos soirées et faites-le sans obligation et uniquement si vous appréciez réellement ces échanges.

Savoir quoi faire à votre domicile

Vivre seule, c’est bien ! Oui, la solitude n’est pas une fatalité même quand vous êtes dans votre domicile. On peut même y trouver des avantages : mainmise sur la décoration, libre de se coucher et de dormir quand on veut, aucun homme ne salit sans laver par la suite, soirées TV à volonté…

Pour y parvenir, il faut souvent trouver des centres d’intérêt multiples. Si vous vous contentez de « binger » des séries, vous allez vite vous ennuyer. En revanche, si vous combinez les activités culturelles, sportives, culinaires avec l’entretien de la maison ou des modifications de la décoration, vous risquez moins l’ennui.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code