Visage : pourquoi en prendre soin ?

La peau étant un organe fragile, il est essentiel d’en prendre soin quelque soit l’âge ou le sexe, même si les routines peuvent être différentes. Certaines parties du corps sont plus exposées et plus sensibles aux agressions extérieures, c’est le cas du visage. Afin de garder une peau en bonne santé et d’apparence saine, une protection de celle ci est indispensable.

 Le plus tôt sera le mieux

En ce qui concerne le soin du visage, il vaut mieux prévenir que guérir. Le ralentissement cellulaire commence dès l’âge de 25 ans, il faut donc commencer à s’en occuper tôt, pour ralentir l’apparition des premières rides. Prendre soin de son visage contribue à la conservation de sa beauté et ralentie son vieillissement. Pour être efficace la routine soin doit s’effectuer tous les jours, sans pour autant être contraignante. En effet, comme souvent le trop est l’ennemi du bien.

L’alimentation joue un rôle essentiel trop souvent négligé. Les nutriments contenus dans des aliments variés consommés de façon équilibrée, assure une qualité de l’épiderme et du derme grâce aux protéines et au collagène notamment nécessaire pour l’élasticité de la peau. Il faut donc privilégier des aliments qui contiennent du bêta-carotène présent dans les légumes et des vitamines présentes dans les fruits.

 Le nettoyage pour un peau saine

Un nettoyage du visage deux fois par jour est préconisé afin de se débarrasser de l’excès de sébum, des impuretés et des poussières. Leur élimination est utile pour éviter de développer de l’acné, notamment pour les peaux mixtes ou grasse. Ils existent pour cela de nombreux nettoyant visage dans le commerce à des prix tout à fait abordable. Effectuer un gommage peut s’ajouter en complément de soin de la peau du visage. L’exfoliation permet un nettoyage plus en profondeur et un rend ma peau plus douce.

Le démaquillage fait parti du nettoyage pour garder une peau saine. L’impasse sur le démaquillage entraîne une détérioration de la peau. En effet, le maquillage provoque un excès de sébum ou un dessèchement de la peau qui peuvent accélérer l’apparition de ride et d’imperfection.

Protéger la peau des agressions

Il s’agit principalement de protéger la peau contre les agressions extérieures, comme le froid pendant l’hiver notamment, mais aussi du soleil.

L’hydratation est la solution clé pour conserver la bonne santé de la peau et la protéger. Tous les types de peaux ont besoin d’hydratation et donc du meilleur masque hydratant visage pour prévenir le vieillissement cutané. L’idéal est de faire un soin hydratant plusieurs fois par semaine.

L’hydratation permet de conserver l’élasticité de l’épiderme, elle doit être quotidienne. Elle permet aussi d’agir en barrière protectrice. Le vent peut être facteur de détérioration de la peau. L’application d’un soin hydratant permet donc de protéger celle-ci contre les changements de température. Le soleil lui contribue au dessèchement cutané. Une protection solaire peut également s’avérer bénéfique contre les Ultras Violets.

 

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code