Prendre soin de corps étant enceinte

La vie de la future maman lorsqu’elle porte une enfant est relativement important et primordiale pour le bien être de ce dernier. Hormis le fait qu’il ne faille pas boire d’alcool, ne pas fumer ou ne pas manger de fromage au lait cru, de nombreuses astuces permettent tout de même de profiter des plaisirs de la vie de prendre soin de son corps en toute sérénité.

Prendre soin de soi pendant la grossesse

Ces 9 mois sont pour vous et votre bébé, ne l’oubliez pas. Votre famille, le futur papa et vos amis doivent être là pour vous accompagner et vous aider dans le développement de votre enfant. Alors reposez-vous et détendez-vous sur le canapé avec votre coussin d’allaitement préféré : voir la liste des coussins à acheter sur ce site.  Le terme plus approprié est pour être exacte : coussin de grossesse. Car ce produit de puériculture va vous permettre de vous mettre à l’aise dans toutes vos positions durant votre période de gestation. Que ce soit dans votre lit, sur le canapé du salon ou sur un fauteuil, il permettra de caler votre ventre ou vos jambes selon vos besoins. De plus, il servira une fois le bébé arrivé pour allaiter. Ce produit est très utile pour positionner bébé et soulager votre dos lors de l’allaitement.

Autre astuce pour prendre soin de soi : Ruez-vous sur la nourriture

Il n’est pas rare de trouver l’appétit des femmes enceintes impressionnant. En effet, le fait de porter en soi un bébé donne de l’appétit. Il est alors recommandé de bien s’alimenter pendant la grossesse afin de donner tous les nutriments et protéines nécessaires au bon développement de l’enfant.

coussin grossesse

Dernier petit conseil pour se sentir bien en étant une femme enceinte : Utilisez  des produits sains et biologique. Ces produits seront bénéfiques sur vous et ne perturberont en rien la croissance du nourrisson.  Oubliez donc les cosmétiques et gels douches de grandes surfaces et fournissez-vous en produit chez les magasins bio et spécialisés.

Relaxez-vous avec le yoga pour les mamans

Une technique venue des Etats-Unis vise à se reposer et se relaxer en pratiquant quotidiennement le yoga. Cette gymnastique de l’esprit et du corps vous permettra de vous sentir mieux et plus décontractée pour l’arrivée du bébé.

 

N’oubliez pas que la grossesse est un moment crucial pour la croissance et la future santé de l’enfant. Ne négligez aucun aspect et ne laissez pas les tierces personnes vous dire quoi faire ou comment faire. Forgez-vous votre propre opinion.

 

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Prendre soin de corps étant enceinte, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code