Le blanchiment des dents

Après avoir passé des années à consommer du café, du thé ou encore à fumer, nos dents ont tendance à se colorer et à tendre vers des tons jaunâtres ou grisâtres. Mais au 21e siècle nous avons la chance que ce ne soit pas irréversible.

Vient donc le moment où l’on décide de retrouver notre plus beau sourire de star et de recourir au blanchiment des dents, mais on ne sait pas toujours quelle technique choisir.

Le marché du blanchiment des dents

La décision est prise, mais comment choisir le produit ? On constate depuis plusieurs années que le marché du blanchiment des dents est en pleine expansion et propose un large choix de produits.
On peut commencer par des produits vendus à des prix très accessibles comme le dentifrice blanchissant ou encore le bicarbonate de sodium.

Les produits

Le dentifrice : Se brosser les dents avec le dentifrice blanchiment permettra de gagner environ une teinte, mais l’effet s’estompera dès la fin d’utilisation du dentifrice.

Les bandes blanchissantes et les gouttières : elles se placent sur la surface des dents et doivent être gardées un temps précis. Par exemple, les bandes doivent être portées 30 minutes, 2 fois par jour et les gouttières 25 min, 1  fois par jour. Cette étape doit être répétée tous les jours pendant 15 jours.

Grâce à cela on gagne de 1 à 3 teintes, mais l’effet de blanchiment ne sera que temporaire.

Les kits de blanchiment des dents : pour ces kits l’avis d’un professionnel n’est pas nécessaire. Il faut toutefois faire attention, car ces produits sont relativement forts et peuvent être agressifs pour vos gencives et/ou vos dents.

Vous pouvez gagner de 5 à 10 teintes en seulement 7 à 10 jours.

Blanchiment chez un dentiste : votre dentiste peut également vous proposer un blanchiment. Ce dernier sera à base d’un gel composé de peroxyde est déposé sur la surface des dents qui sera exposé à une lumière.

On peut gagner de 5 à 10 teintes. L’effet sera temporaire, mais durera plus longtemps que les autres traitements.

Vous n’avez plus qu’à choisir votre soin.

Pour ma part je préfère faire appel aux services d’un professionnel. Certes le coût est plus élevé, mais je suis sûre d’avoir un soin adapté à mes dents et à mes gencives.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 3.0/5 (1 vote cast)
Le blanchiment des dents, 3.0 out of 5 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code