Les bienfaits du Massage thaïlandais

Le massage thaïlandais tiendrait ses racines des autres disciplines asiatiques de bien-être, comme la médecine ancestrale chinoise. Il trouverait ses origines dans le temple Wat Pho à Bangkok. Ce type de massage est de plus en plus sollicité car les bienfaits du massage thaïlandais commencent à se faire connaître dans le monde de la médecine douce.

Amélioration du bien-être

Le massage thaï permet en premier lieu d’améliorer le bien-être d’un patient. Il harmonise le corps et l’esprit par le biais de pressions au niveau de certains points vitaux du corps humain. Cette pression permet de libérer des points de tension et d’améliorer la circulation du flux énergétique à travers le corps.

Pour une meilleure relaxation

L’un des atouts de ce type de massage est la relaxation qu’elle procure au corps en général, et aux muscles en particulier. Le massage thaï permet d’être plus détendu et de relâcher des points de pression qui sont sources de raideur pour le corps humain. De plus, il détend le corps et l’esprit en même temps, par le biais d’une symbiose énergétique.

Une bonne souplesse du corps

Étant donné qu’il permet de relaxer le corps, ce dernier gagne rapidement en souplesse. Les raideurs, surtout au niveau du muscle, ne seront plus alors des problèmes pour les personnes qui pratiquent ce genre de massage. Par conséquent, les mouvements pourront devenir plus amples et plus fluides lorsqu’il sera question d’exécuter des actions dynamiques. C’est pourquoi les professionnels de santé conseillent ce genre de thérapie pour les personnes qui ont pris de l’âge, ou pour celles qui ont arrêtées de faire des activités physiques depuis longtemps.

Un antidote pour les troubles du sommeil

Pour ceux qui ont un trouble particulier au niveau du sommeil, le massage thaï est conseillé. En effet comme il soulage les tensions nerveuses, et relaxe rapidement le corps et l’esprit, il permet d’avoir un sommeil plus apaisant. De plus, il facilite l’accession à l’état de sommeil profond. En effet, un corps détendu, et avec une meilleure circulation sanguine, trouvera plus facilement l’état de repos qu’un organisme en état de stress.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code