Quelles céréales pour un petit déjeuner idéal ?

Les céréales entrent définitivement dans notre alimentation au quotidien. Pour faire le meilleur choix parmi les offres sur le marché, il est donc utile de bien connaître les vertus de chaque type de céréale afin de pouvoir constituer le petit déjeuner idéal.

muesli-569068_1280

Quelles caractéristiques rechercher?

Les céréales constituent un choix intéressant pour le petit déjeuner. Non seulement elles constituent la tendance chez la jeune génération, mais elles sont aussi de nature à nous apporter des fibres, des protéines, de l’amidon et bien d’autres micro-nutriments.

Ces apports valent pour les céréales en grain, mais varieront en fonction de la méthode de fabrication. Le mieux est alors d’opter pour les céréales composées des meilleurs nutriments.

Pour ce faire, il faudra privilégier les apports nutritionnels aux options trop saturées en sucre.

Quelles formes choisir ?

Ainsi, il est beau d’opter pour les jolies pépites de céréales fourrées de caramel ou enrobées de chocolat, toutefois, elles risquent de contenir trop de matières grasses et de sucre.

Dans l’idéal, vos flocons de céréales ne doivent pas contenir plus de 10g de sucre pour 100g de produit. Or, la moyenne des céréales proposées sur le marché affichent une teneur de 25g en sucre pour 100g de céréales.

Les bons élèves en matière de teneur en sucre sont, pour l’heure, les pétales de maïs et les flocons d’avoine.

Quels nutriments cibler ?

Les céréales fabriquées de la façon la plus digeste sont celles qui restent dans leur état naturel.

En effet, les céréales doivent subir le moins de traitement possible, car l’amidon qu’elles contiennent augmentent d’indice glycémique s’il est soumis à trop de pression ou à une haute température.
Cherchez l’avoine, l’orge ou encore le seigle dans votre muesli, car leur composition fibrée assure la diminution de l’indice glycémique de l’amidon et en même temps, prévient du diabète.

Quelles vitamines?

Enfin, optez pour du granola bio toujours composé de céréales complètes non raffinées pour leur richesse en phosphore, en vitamine B et E, en magnésium, en calcium et en fer.

Au final, le meilleur choix de céréales se trouve dans les produits simples, sans sucres ajoutés, sans colorants et avec peu de transformation.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code