Peut-on garder son piercing au nombril durant sa grossesse?

Grossesse piercingA l’arrivée de bébé, les choses changent, notamment au niveau de son corps. Mais lorsque l’on possède un piercing au nombril, il est normal de se poser des questions sur la façon dont celui-ci va évoluer.

En effet, en s’arrondissant, la peau du ventre s’étire. Or, si vous portez votre piercing habituel, il existe un risque réel de coupure. La peau distendue risque tout simplement de se déchirer à l’emplacement du piercing, laissant une cicatrice qui ne disparaitra pas.

Alors, faut-il ôter son piercing?

Ce n’est pas obligatoire. Il est conseillé de le faire, mais cela implique un passage chez le perceur après votre accouchement, afin de le faire réajuster les trous. Cependant, certains spécialistes avancent qu’enlever son piercing au nombril durant sa grossesse réduit les risques d’infection.

Le piercing nombril de grossesse

L’autre solution, c’est d’opter pour un piercing nombril de grossesse, comme on en trouve sur des sites spécialisés comme Neo-piercing .com.

Ce bijou est adapté à la grossesse, et peut suivre la progression du ventre grâce à sa tige flexible. Cette dernière permet de ne pas abîmer le nombril car elle est réalisée dans une matière souple. Il est conseillé de se tourner vers un piercing nombril de grossesse dès le sixième mois. Mais si vous observez une prise de poids rapide, il est conseillé de vous diriger beaucoup plus rapidement vers ces bijoux spéciaux.

Puis-je me faire percer durant ma grossesse?

C’est plutôt déconseillé. En effet, les piercings comme les tatouages, demandent des soins particuliers et peuvent rapidement s’infecter dans les premiers jours suivants l’acte. Mieux vaut éviter les complications qui peuvent se produire suite à un piercing lorsqu’on est enceinte.

Bien entendu, chaque grossesse est unique, et la meilleure façon de procéder est de vous rendre chez votre médecin et de suivre ses conseils. En cas de rougeurs inhabituelles autour de votre nombril, ou d’autres signes d’infection, consultez un spécialiste.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
Peut-on garder son piercing au nombril durant sa grossesse?, 4.0 out of 5 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code