La montagne : une destination pour se refaire une santé

À l’approche des vacances de Noël et d’hiver, si vous avez besoin de vous refaire une santé, pourquoi ne pas opter pour un voyage à la montagne ?

Cette destination de plus en plus réputée, est idéale de par ses bénéfices pour la santé, loin de la pollution et du stress. C’est aussi l’occasion d’être dépaysé et d’admirer de magnifiques paysages, de pratiquer une grande variété d’activités en plein air, ou encore de s’adonner à la relaxation.

Prendre un bon bol d’air frais

Parmi les principaux avantages d’un séjour à la montagne, il y a l’opportunité de prendre un bon bol d’air frais. Les qualités revitalisantes de l’air montagnard s’expliquent par le fait qu’en altitude, la présence de l’oxygène est moindre dans l’air. C’est pourquoi, afin de s’adapter à ce nouvel environnement, le corps produit plus de globules rouges. D’où ce sentiment de forme retrouvée à la montagne.

De plus, étant donné que l’air y est plus pur, vous risquez moins d’allergies. Car les acariens responsables de ces allergies ont tendance à disparaitre, au-delà d’une altitude de 1 500 m. Toutefois, si la haute altitude est déconseillée par votre médecin (par exemple en cas de grossesse, d’insuffisance respiratoire associée, ou de maladies cardiaques), il est nécessaire de choisir sa destination de voyage parmi des stations de basse ou moyenne altitude (Plus de détails ici).

Des activités variées

Si vous souhaitez pratiquer une ou plusieurs activités lors de vos vacances à la montagne. Qu’il s’agisse d’activité comme le ski, le snowboard, la luge, ou encore le patinage. Sinon, si vous préférez profiter de la nature, du panorama et du grand air, il est envisageable de faire d’autres activités. À titre d’illustration, il est possible de faire de la randonnée pédestre, de la marche nordique, ou bien du vélo. Si votre destination comporte un parc naturel, ces activités vous permettront de partir à la découverte de l’écosystème local et de vous changer les idées.

Toutefois avant de se lancer sur les pistes enneigées, ou de partir en randonnée, il est recommandé de prendre quelques précautions. En ce sens, n’oubliez pas de mettre une bonne crème solaire, de mettre des lunettes de soleil (ou un masque en faisant du sport). Sans omettre un stick à lèvres pour protéger vos lèvres. Car en altitude, vous êtes moins protégés des effets des rayons du soleil, sans compter que la neige réfléchit les rayons ultraviolets. En outre, veillez à mettre des vêtements qui vous protégeront du froid, mais confortable pour pratiquer votre activité.

Relaxation à la montagne

Pour un séjour plus centré autour de la relaxation, vous trouverez certainement une destination de montagne avec des services comme les spas, ou d’autres centres de bien-être et de remise en forme. De cette manière, vous pourrez recharger vos batteries et vous détendre à travers plusieurs activités. Comme l’aquagym, la zumba, ou en faisant travailler votre corps en douceur par la méthode Pilates. Pour vous ressourcer, vous pourrez profiter de massages et de la balnéothérapie.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code