Quand la décoration d’intérieur va tout va

Tous les médecins et les psychologues sont unanimes à reconnaître que l’environnement a une grande influence sur le comportement de l’homme. Un logement a une âme, dit-on. L’agencement de l’intérieur-maison traduit la vraie personnalité des occupants. Il a des conséquences sur leur santé et leur état d’esprit.

Chaque pièce protège les occupants

Une maison bien aménagée et décorée rassure et protège. Le choix des meubles, des objets décoratifs et leur emplacement ne résultent pas uniquement d’une décision consciente. C’est la projection pour l’occupant de l’image interne de l’espace dans lequel où il vit. L’occupant cherche une enveloppe qui le protège de l’extérieur, expliquent les psychanalystes.
La maison ressemble à un corps. Chaque pièce est un membre du corps qui est l’image de la famille. Les pièces de la maison sont interdépendantes.

La décoration apporte l’harmonie

Le salon est conçu pour se détendre. La salle à manger est aménagé pour se restaurer. La cuisine est créée pour préparer le repas. La salle d’eau est destinée pour se laver. Les chambres à coucher sont là pour dormir. Chaque pièce joue donc un rôle particulier. Les objets décoratifs et les rangements la confortent dans cette fonction. Une décoration non adaptée casse l’harmonie. Une décoration bien à propos comme expliquée sur le site Architecte-interieur.be, dégage la paix. Elle apporte le sentiment de bien être et de protection assurée.

Un logement vide ou trop encombré rend dépressif

Une maison vide, sans décoration, influe sur le comportement des occupants. Cela crée un manque de joie, de liens affectifs et de communication chez la famille. A l’inverse, une maison trop encombrée provoque le désordre. Il prédispose les occupants à la dispute et aux altercations. Dans l’un ou dans l’autre, une mauvaise décoration plonge la famille entière dans une sorte d’état dépressif.

Une bonne décoration impacte la santé

Il faut rechercher une bonne décoration d’intérieur sur mesure. La tendance a toujours été de trouver l’équilibre entre la beauté et la simplicité. Cela explique le succès de la décoration zen et du home staging qui commence par la conquête d’un espace. La décoration moderne accorde le primat à la lumière bien dosée et au retour des matériaux naturels. Dans la décoration d’intérieur, la préservation de l’environnement, les couleurs pastel, les plantes vertes sont conseillées. La décoration est bénéfique à la bonne santé. Elle apporte la vue et la vie.

Une bonne décoration est vitale

Avant d’habiter un logement, l’occupant l’habille déjà en pensée. Les meubles et les décorations reflètent son personnage. Il exprime ses goûts et ses besoins fonctionnels. La décoration d’intérieur est liée à son intimité. Elle met en scène l’environnement dans lequel tous les occupants vont vivre tous les jours. Cet environnement influence inconsciemment leur état de santé mental et physique. La décoration d’intérieur bien pensée épanouit les habitants. Elle les rend heureux.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code