Comment se préparer pour l’été ?

L’été et ses tenues plus légères nous donne envie de prendre soin de nous et de s’y préparer ! Sport, alimentation : cet article vous guide dans vos habitudes à prendre pour la dernière ligne droite avant l’été. Il n’est pas encore trop tard pour s’y mettre et ces habitudes peuvent aussi perdurer une fois l’été fini. En effet, un rééquilibrage alimentaire permet de se sentir mieux tout au long de l’année !

Une alimentation saine

Cuisine healthy ou alimentation saine, il va falloir vous y mettre. A la clé ? bien-être mental et physique garantis. Les mauvaises habitudes alimentaires doivent être mises au placard : plats tout préparés, trop sucré, gras…

Attention, aucun régime restrictif en vue, juste une alimentation aussi diversifiée que possible avec les apports nutritifs appropriés. Il s’agit donc de ne pas tout arrêter mais de consommer des gourmandises moins souvent mais de veiller tout de même à se faire plaisir. En réduisant sucre, féculents dans un premier temps, vous devrez vite constaté les effets positifs !

Pour les féculents par exemple, un tas d’autres aliments existent : pâtes au blé complet, quinoa, pâtes de légumes, bref, de quoi constituer de bons petits plats !

Ensuite, on ne le répétera jamais assez : fruits, légumes, légumineuses : de quoi préparer de bonnes petites salades !

Si vous souhaitez vous régaler en améliorant vos habitudes alimentaires, rien de mieux qu’utiliser des épices et herbes aromatiques. Cela viendra assaisonner vos plats et vous aurez l’impression de bien diversifier vos plats ! De plus, certaines épices renferment des propriétés ultra bénéfiques : le curcuma par exemple qui est un anti oxydant à ne pas négliger !

Dans votre alimentation, ne mettez pas de côté l’hydratation. Buvez régulièrement et en quantité suffisante pour optimiser votre forme physique ! Eau, thé vert, smoothies, jus … vous avez l’embarras du choix pour boire autre chose que de l’eau, ou quand s’hydrater peut devenir un plaisir !

Une activité physique

Pour que les bienfaits de votre alimentation saine soit maximiser, une activité physique peut vous permettre de trouver votre équilibre. Si vous n’êtes pas adepte de l’effort physique poussé des sports plus « softs » existent, des activités telles que le yoga( que vous pouvez pratiquer chez vous comme le montre cet article : https://www.enviedeplus.com/bien-etre/sport-fitness/article/postures-yoga-debutant), le running, le badminton ou la natation pourraient vous permettre de vous dépenser en douceur.

De nouvelles pratiques de yoga voient le jour et allient de plus en plus la méditation, relaxation et l’activité physique.

La combinaison alimentation saine et activité physique assidue vous permettront de vous sentir mieux mentalement et physiquement : il ne s’agit donc pas uniquement de perdre du poids rapidement, c’est un vrai cercle vertueux que vous mettrez en place en changeant vos mauvaises habitudes. Le bonus final sera bien sûr d’être prête pour l’été !

 

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