3 objets du quotidien qui vous veulent du bien

Aujourd’hui, et pour bien commencer l’année 2019, nous avons décidé de faire un point sur 3 objets du quotidien à porter sur soi ou à emporter avec soi, et qui contribue à notre bien-être.

Ces 3 objets sont bien différents et n’ont pas du tout les mêmes fonctions, mais nous permettent de nous sentir plus à l’aise tous les jours. Il s’agit de la coupe menstruelle, du masque de relaxation et du livre de coloriage anti-stress.

La coupe menstruelle

Véritable alternative aux tampons ou aux serviettes hygiéniques, la coupe menstruelle ou « cup » est une protection périodique qui a bien des avantages !

La coupe menstruelle n’absorbe pas le sang mais le récupère, et elle apporte une très bonne étanchéité. De plus au niveau du confort, elle épouse parfaitement la forme de votre vagin, et évite tout risque de fuite. Vous pouvez donc faire n’importe quelle activité sans être gênée.

Son mode d’emploi est très simple si vous choisissez une cup adaptée à votre morphologie. En effet, la coupe menstruelle est facile d’utilisation, surtout après 2-3 cycles d’entrainement. Elle se plie et s’insère dans le vagin, puis s’ouvre à l’intérieur. Vous devez penser à la retirer et la vider environ toutes les quatre heures (selon l’abondance), pour ensuite la rincer et la réinsérer.

Si elle coûte plus cher à l’achat, elle vous permet de réaliser de nombreuses économies car c’est une protection réutilisable une fois que vous l’avez nettoyée. Elle est donc également un objet qui contribue à la réduction des déchets.

Et si vous ne nous ne croyez pas sur son efficacité, nous vous laissons consulter les avis de ces utilisatrices qui ont opté pour la coupe menstruelle Meluna.

Le masque de relaxation

Plutôt simple à emporter dans son sac à main ou sac à dos, le masque de relaxation est idéal pour lâcher prise pendant ses pauses et laisser le travail et les traquas du quotidien de côté.

Le masque de relaxation se pose sur les yeux et permet de les soulager. Certains proposent plusieurs programmes de massage afin de vous permettre de vous détendre selon votre besoin. Avec ce type d’appareil, oubliez vos maux de tête et votre stress.

On peut retrouver cet objet dans des magasins de bien-être comme Nature et Découvertes ou chez des distributeurs spécialisés dans le multimédia et l’électroménager comme l’enseigne Boulanger. Le plus connu sur le marché est le Isee4 de Breo.

Des produits similaires proposent les mêmes fonctions. Il s’agit cette fois-ci de masseur de tête, mais ces derniers sont moins pratiques pour l’emmener avec soi.

Le livre de coloriage anti-stress

Très simple à ranger dans son sac, un livre de coloriage et un lot de 12 crayons de couleurs peuvent vous aider à vous sentir mieux.

Il en existe pour tous les âges et tous les goûts, et ils permettent de réduire le stress par la concentration et de mettre un peu de couleur dans sa vie. Le coloriage n’est pas réservé qu’aux enfants, et même devenu un phénomène de mode. Certaines y deviennent même accrocs.

Le coloriage anti-stress permet de se débarrasser progressivement de ses problèmes du quotidien. En se portant sur un point précis, le coloriage fait office de méditation et permet d’être plus zen.

Alors allez-vous tester cette solution ?

 

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code