3 astuces pour gérer son stress

Le stress affecte différemment chacun et à différents degrés. Causé par la pression, la fatigue, le surmenage et bien d’autres soucis du quotidien, appelés d’ailleurs « agent du stress ». Quant aux symptômes du stress, ils se manifestent de multiples façons et peuvent être physiques, émotionnels et mentaux ainsi que comportementaux. Afin de lutter contre le stress, voici quelques-unes de nos astuces :

S’organiser pour combattre le stress

Bien souvent, le stress opère chez les personnes débordées. Et cela est évident, les tâches se cumulent et finissent par un cercle vicieux, en accumulant de plus en plus. Pour y remédier, l’organisation peut être la solution.

Prioriser ses tâches en se créant des listes écrites permet de les sortir de la tête et de s’organiser. En créant des listes, on sait aussi que cela limitera les oublis et cela soulage un peu la conscience. Les tâches prioritaires sont en fait celles qui pourront nous être préjudiciables si elles n’étaient pas accomplies, le reste passera alors en secondaire.

Se reposer l’esprit

Dans un monde où tout va toujours plus vite, où chacun est hyper connecté, où la consultation multi-supports simultanée est de mise, il est important de se recentrer sur soi en se coupant de toutes perturbations extérieures et en se concentrant sur une seule tâche.

Un concept en vogue depuis quelques temps est l’art thérapie qui comme son nom l’indique consiste à la pratique d’un art qui se révélerait thérapeutique : se concentrer sur son soi intérieur, l’exprimer et le transformer.

Il existe plusieurs activités artistiques, et d’ailleurs, lorsque l’on parle d’art thérapie, on pense souvent au concept très en vogue que sont les carnets de coloriage qui ne sont plus limités qu’aux mandalas et recouvrent maintenant de nombreuses thématiques !

Pratiquer une activité physique

Au-delà de l’art thérapie et de la concentration sur soi, on peut aussi choisir d’évacuer le stress en se défoulant. Même sans devenir (si vous ne l’êtes pas déjà) un sportif de haut niveau, l’activité physique peut se traduire par une simple marche ou une activité un peu plus sportive telle que la natation ou le vélo. Chacun pourra trouver forcément une activité à son goût !

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code