Quels sont les produits de beauté inspirés de l’Asie ?

Les clientes asiatiques sont réputées très exigeantes et leurs paniers de soins inspirent fortement les firmes occidentales. Auparavant, l’Occident était le berceau des nouvelles tendances, aujourd’hui, de plus en plus de soins inspirés de concepts venus de Chine, de Corée ou du Japon sont fabriqués pour les européennes addicts aux produits de beauté !


Les femmes sont devenues totalement fans de produits innovants et de qualité inspirés des marchés asiatiques sans vraiment avoir conscience de l’origine géographique des concepts ;
C’est-à-dire l’influence de plus en plus importante de l’Asie sur les innovations en matière de beauté. Cependant, il ne faut pas croire que ce qui est formulé en Asie est systématiquement décliné en Europe. Si le produit ne concerne qu’une infime couche de la population clientéliste féminine ; il ne sera pas lancé !

Huiles cosmétiques

La vogue des huiles de soin destinées aux Occidentales, sans la présence des plantes médicinales qui sont présentes dans les produits asiatiques, sont riches en huiles essentielles.

On note un fort engouement pour les huiles cosmétiques, telles ces huiles à lèvres qui remportent un franc succès au point de se retrouvées rapidement en rupture de stock tant la demande était forte. Elles séduisent les consommatrices qui désirent de jolies lèvres huilées qui donnent une bouche plus pulpeuse.

Les huiles sont aussi intégrées dans les formules de mascaras. Les soins capillaires n’ont pas échappé à cette influence et sont déjà utilisés, sur le vieux continent, depuis un bout de temps.

La CC crème

Entre soin et maquillage, nous trouvons la CC crème pour « Color Control cream » qui est également originaire d’Asie. Beaucoup plus fluide que la BB crème, déjà bien connue, la CC crème contrôle la couleur du teint en s’adaptant réellement aux différentes carnations grâce à ses pigments en capsulés qui se libèrent au moment où l’on étale le produit sur le visage.

Les masques en tissu pour le visage

Pour l’assurance d’une belle peau hydratée et repulpée, voici les masques en tissu pour le visage qui débarquent aussi tout droit des pays asiatiques. Adaptée à la forme du visage et imbibée de soins, cette grande compresse souple, avec un temps de pause de 10 à 20 minutes, permet d’obtenir purification, hydratation, raffermissement et éclat de la peau. En plus, c’est réel et immédiat !

Le succès de l’éponge Konjac

L’Éponge au Konjac (plante originaire de l’Asie du sud-est), utilisée depuis longtemps en Corée, propose une alternative au gommage pour le visage et le corps. Cette éponge quasiment « magique » contient aussi du charbon de bambou connu pour ses propriétés matifiantes. Elle a un savoir-faire incroyable !

Les Nippones utilisent une quinzaine de produits, tous les jours, dans leur salle de bain. Et maintenant, tous ces produits occupent une place de choix dans la routine beauté quotidienne des femmes européennes. Alors, bluffée ?!

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code