Retrouver la ligne avant l’été

On a bien profité de l’hiver en savourant de bons plats réconfortants riches en calories. Maintenant qu’on commence à porter des vêtements plus légers et plus prés du corps, on se rend compte qu’on en a bien profité.
Pas de stress, voici quelques conseils et astuces pour retrouver la ligne et la forme en un clin d’œil.

Étape 1 : Se détendre

La base d’un équilibre alimentaire et de se fixer des objectifs réalisables et de prendre ces changements sous un angle positif. Il faut que vous soyez motivée. En effet, pour mettre en place une hygiène de vie, il est indispensable d’avoir l’esprit léger et plein de bonnes résolutions.

Étape 2 : Activité sportive

On sait que le sport est la règle primordiale pour perdre du poids rapidement, le seul souci est de pratiquer une activité physique régulière et sur le long terme.
Trop souvent, on fait l’effort les premières semaines et par la suite on se laisse aller et nos priorités changent. On préfèrera un verre en terrasse en sortant du boulot plutôt qu’un cours de zumba où l’on aura de toute façon beaucoup trop chaud.

Alors pour rester plus motivée que jamais il faut trouver des activités différentes à pratiquer au moins une fois par semaine chacune. Trouvez des activités complémentaires. Par exemple, durant la semaine pratiquez une à deux fois des sports plus cardio comme la course, la natation, le thai boxing, la zumba, etc. qui vont permettrent de brûler les graisses. Ensuite, durant le week-end trouvez une activité qui va renforcer certains muscles et vous détendre comme le yoga, le tai chi. Le yoga est excellent pour renforcer les muscles profonds.

Étape 3 : Équilibre alimentaire

Il est excellent de faire du sport, mais il est encore mieux d’accompagner ces efforts d’une alimentation équilibrée.
Pour cela, il est inévitable de limiter les graisses, les féculents, de supprimer les sauces, la junk food, etc.

Il ne faut pas oublier qu’un repas doit être structuré. Vous devez commencer par une crudité, manger un plat composé de protéines (viande, œuf, poisson,…), de légumes, suivi d’un laitage et d’un fruit.

Pour varier les plaisirs, il faut être innovant et avoir des idées de recette. N’hésitez pas à consulter des sites ou des livres de cuisine et adaptez vos recettes à vos envies et au besoin de votre régime.

N’oubliez pas que vous ne faites pas un régime, vous faites attention à votre équilibre alimentaire. Rien que de ce dire cela le matin, on se sent mieux. Car psychologiquement, le terme régime nous bloque et nous fait penser que l’on est contraint alors qu’un équilibre alimentaire montre simplement que l’on prend soin de soi.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Retrouver la ligne avant l’été, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code